Chapitre 58

90 10 8
                                    

Cela fait une semaine que l'attaque s'est produite, et pourtant, chaque détail est encore ancré dans mon esprit comme une lame froide enfoncée dans ma chair. 


Une semaine, et pourtant, j'ai l'impression que le temps s'est figé.


Une fois les rebelles évaporés, les mentors ont utilisé leurs pouvoirs pour "réparer" l'Académie, redonnant à l'endroit son apparence tranquille, comme si rien ne s'était passé.


Mais, si les murs peuvent être reconstruits, les esprits, eux, le sont bien moins facilement.


Aveline va mieux. Elle a été soignée juste après les combats, et d'après ce qu'on m'a dit, une heure de plus et elle aurait pu perdre son bras. 


Kael aussi va bien, à mon plus grand soulagement. Je suis passée le voir chez lui le lendemain de l'attaque, mais il dormait. Un sommeil lourd, réparateur, qu'il ne semblait pas prêt de quitter. Près de son lit, sur une petite table encombrée de fioles et de bandages, il y avait un morceau de papier. Écrit dans le même code que celui que j'ai trouvé avant. Dessus, j'ai pu déchiffrer des conseils pour sa guérison. Rien de plus, rien de moins


Aria.


Oui. Après ce qui s'est passé, j'ai joint les deux bouts. 

Je suis presque persuadée que la personne qui a aidé mes parents à me retrouver est également celle qui m'a trouvé dans la forêt et à sauvé Kael. 

Je ne suis pas sûr de comprendre qui elle est mais je n'ai pas la force de m'en préoccuper pour le moment.

Je n'ai plus la force pour rien à vrai dire.


Je me sens vide. Complètement déconnectée. Je suis comme une coquille abandonnée, sans volonté, sans force. Rien ne m'importe vraiment, pas même cette traque mystérieuse autour d'Aria. Mon esprit flotte dans un néant sombre et lourd, comme englué dans les ténèbres.


Au cas où vous vous demanderiez, le changement de camp de Finn n'est pas passé inaperçu. Tout le monde en parle, tout le monde sait qu'il nous a trahis. Mais Nalia, elle, est passée entre les mailles du filet.


Elle est revenue le lendemain, prétendant avoir besoin de repos après la bataille. Personne n'a remis en question son absence.


Personne ne sait. Personne ne l'a vu comme moi je l'ai vu.


Et pourtant, quelque chose en elle m'ébranle. Sa façon d'en parler avec tant de mépris, sa haine brûlante pour les rebelles, tout ça me fait douter de ce que j'ai vu. Est-ce que je l'ai vraiment vue cette nuit-là ? Ou est-ce que mon esprit épuisé m'a joué des tours ?


Je ne sais plus quoi penser.

Peut-être que je me trompe.

Peut être que je l'ai imaginé

Peut-être que mon esprit trop fatiguée l'a monté de toute pièce

Peut-être que ce n'était pas elle finalement. Après tout, je n'ai pas vu son visage.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant