Je suis Mme Thistlebrook en dehors de la chambre en marchant derrière elle le long du couloir jusqu'au bureau de notre directrice. Ses regards enjoués lancés de temps à autres par-dessus son épaule, ne firent qu'accentuer mon appréhension. Rapidement, je me retrouve face à l'imposante porte bleue de Mme Ashcroft. Le cœur battant, je regarde celle qui m'a gentiment accompagnée m'encourager de la tête à avancer.
Un pied après l'autre, lentement, je me rapproche de cette porte. J'entends de faibles sons provenant de l'intérieur. Tout ce que j'ai toujours voulu se trouve peut-être juste derrière. Ma respiration s'accélère. Une famille aimante, une famille normale, une famille qui me sauverait de cet endroit. C'est tout ce dont j'ai toujours rêvé depuis que je suis arrivée ici.
Mon cœur s'emballe. Mes pas se bloquent. J'ai besoin d'air, j'ai besoin d'un moment.
Un regard en arrière et je sais que Mme Thistlebrook a compris. Elle me fait signe de me dépêcher. Sans attendre, je cours en direction des toilettes les plus proches.
J'ai chaud. J'ai peur. Et s'ils ne m'aiment pas?
Je trébuche mais me rattrape à la dernière minute en attrapant la rambarde du couloir. Ma vision commence à se brouiller. Vite, les toilettes. Je suis en train de paniquer.
Continuant d'avancer, j'aperçois enfin la porte familière des sanitaires. Je m'y engouffre et me laisse tomber au sol une fois celle-ci refermée. Je ferme les yeux, prenant un temps pour respirer.
Inspirer.
1...
2...
3...
Expirer.
1...
2...
3...
Le carrelage froid sous mon corps me ramène à la réalité. Des parents sont là. Des parents qui pourraient peut-être devenir mes parents. N'est ce pas ce dont j'ai toujours rêvé?
Cela fait si longtemps que j'attend que ce jour arrive au point que je n'espérais même plus. Persuadée que je quitterai cet orphelinat qu'une fois la majorité atteinte accompagné de ma fidèle amie Nia.
Et Nia? Je n'y avais même pas pensé ! Comment ferons nous? Est ce que ma famille acceptera de lui rendre visite? Est ce que je continuerai d'aller dans le même lycée qu'elle?
Je ne peux pas imaginer ma vie sans elle. Je ne peux pas vivre sans elle. Je ne peux pas.. Je ne..
Respire Lyra
J'essaye, je ne fais que ça d'essayer.
Alors essaye plus fort
J'échappe un sourire. Je suis peut-être folle mais je dois reconnaître que c'est bien pratique de l'avoir de temps en temps.
Tout va bien se passer
Ces mots me réconfortent étrangement. Je reprends une profonde respiration.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...