Chapitre 19

140 12 2
                                    


Du sol, la créature me paraît encore plus imposante. Je reste figée à la contempler. Son corps, musclé et robuste, est recouvert d'une épaisse fourrure d'un blanc argenté. Sa tête ressemble à celle d'un aigle, avec un bec acéré et des yeux perçants couleur ambre. Et ces griffes, et bien.. je déglutis difficilement en voyant leur taille. Elles pourraient sans aucun doute me déchiqueter en un rien de temps. Mais le plus frappant reste ses ailes. Elles sont couvertes de plumes d'un blanc éclatant reflétant le soleil. 

C'est juste... majestueux.


J'essaye de me relever sans faire trop de bruit, et m'approche lentement de ma mère adoptive.


Elara, calme malgré la présence imposante de la créature, murmure des mots dans une langue que je ne comprends pas. Sa voix est douce mais ferme, remplie d'une confiance qui me rassure quelque peu.


Le griffon incline légèrement la tête, semblant comprendre ses paroles. Ses yeux scrutent chaque mouvement subtilement. Je remarque des symboles lumineux qui ornent ses plumes et sa fourrure, on dirait les mêmes que ceux sur Elara. C'est troublant.


Et là, je me souviens. Mais bien sûr. Ils sont appareillés. J'ai de vagues souvenirs qui me remontent à l'esprit. Elara et ce griffon sont liés depuis la naissance. Cela voudrait dire que... mince j'ai besoin de vérifier, mais le livre... le livre est où?


Finn. 

Il n'a pas eu le temps de m'expliquer.


Alors que je me perds dans mes pensées, un bruit profond sort du griffon devant moi. Cela me ramène directement à la réalité. J'étouffe un léger cri malgré moi. Elara pose ses yeux sur moi.


— "Oh Lyra, tu es là? Je ne t'avais pas vu", puis en se tournant légèrement vers son apparenté elle ajoute à mon égard, "Surtout ne fais pas de gestes brusques, avance lentement vers moi"


— "Euh...non mais je.. je vais attendre ici", lui répondis-je d'une voix hésitante.


Je n'ai nullement envie de me faire ingérer par cet animal, céleste ou pas.


— "Tu ne crains rien, Lyra. Fais moi confiance. Tant que tu ne la surprend pas, tout ira bien", son regard se veut encourageant mais j'hésite. Elle pose délicatement sa main sur le devant de la tête du griffon et vient ensuite y coller son front.


Le griffon ne te fera rien


D'habitude si encline à m'empêcher de faire ce que je veux, je suis surprise par ce changement soudain. Ainsi, je commence à m'approcher très lentement en limitant mes mouvements au stricte minimum. Je sens l'herbe fraîche sous mes orteils, le vent dans mes cheveux emmêlés.


— "Je te présente Zéphira. Elle est un peu têtue mais très gentille", dit-elle en souriant vers moi.


Je soupire de soulagement en voyant le regard de cette imposante créature s'adoucir à mon égard. J'ai l'impression de rêver.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant