J'avance vers Aveline avec une seule pensée en tête : protéger mes amis.
Le monde autour de moi s'efface, chaque détail insignifiant disparaît pour ne laisser place qu'à l'urgence de la situation. Mon regard se pose sur son assaillant, un homme imposant, couvert de cicatrices, l'air cruel. Il brandit une épée d'un noir terne.
Sans hésiter, je tends ma main, mes doigts écartés comme si je pouvais saisir l'air lui-même. Je sens mon pouvoir pulser sous ma peau, une force qui ne demande qu'à jaillir. Mon corps réagit avant même que je ne formule la pensée ; une vague d'énergie part de mon bras et fuse vers l'homme, invisible mais terrifiante.
Il n'a même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. Le coup le frappe de plein fouet, le projetant en arrière avec une violence inouïe. Son corps décolle du sol, et l'air se déforme autour de lui, comme si le vent lui-même l'avait rejeté. Il s'écrase lourdement plusieurs mètres plus loin, son épée glissant de sa main avant qu'il ne s'immobilise, inconscient.
Je n'ai pas le temps de célébrer cette victoire. Aveline.
Je me précipite vers elle, m'agenouille à ses côtés.
Elle est à terre, son bras gauche profondément entaillé, le sang coulant en filets rouges sur la terre. Malgré sa blessure, son visage reste résolu. Ses yeux trouvent les miens, brillants de douleur, mais surtout de détermination.
— "Lyra...", murmure-t-elle, sa voix faible mais ferme.
— "Ne t'inquiète pas, je suis là. Je vais m'occuper d'eux."
Je serre doucement sa main ensanglantée, essayant de masquer la panique qui monte en moi. Elle perd trop de sang.
Je relève la tête. La colère monte en moi comme un feu qu'on ne peut plus éteindre. Mon corps est parcouru d'une chaleur intense, mes mains tremblent sous l'effet de l'énergie que je retiens à grand-peine.
C'est à cause d'eux.
Tous ces rebelles, ces monstres, ils ont blessé Aveline, presque tué Kael.
Ils détruisent tout ce que j'aime.
Je sens les éléments pulser sous ma peau, comme s'ils étaient à deux doigts de se libérer. L'air autour de moi crépite de tension, une énergie brûlante, prête à exploser.
La rage monte, envahissant chaque fibre de mon être. Je serre les poings. Ils vont payer.
Une voix rauque derrière moi interrompt le tourbillon de mes pensées. Je me retourne d'un bond, les poings serrés, juste à temps pour voir deux autres rebelles fondre sur nous.
Le premier brandit une lance longue et fine, sa pointe brille d'un éclat métallique. L'autre canalise un pouvoir élémentaire, de petites étincelles de feu dansent sur ses doigts, prêtes à être lancées.
Mon cœur se met à battre plus vite, mais je ne recule pas.
Ils n'ont aucune idée de ce qui les attend.
Je me redresse d'un bond, les poings serrés, et je laisse la chaleur en moi déferler. Mon pouvoir explose comme un torrent, et les flammes répondent à mon appel. Elles s'élèvent autour de moi, dansant, crépitant, formant un bouclier incandescent. Le manipulateur du feu lance sa première attaque, une boule de feu qui fonce droit sur moi.
Je lève la main, et d'un simple geste, j'absorbe ses flammes. La chaleur pénètre ma peau comme un souffle brûlant, mais elle ne me blesse pas. Le feu est mon allié.
VOUS LISEZ
Les Royaumes Oubliés
Fantasy"Quand l'équilibre des mondes sera rompu, une lueur insoupçonnée émergera. Elle rassemblera ceux qui sont liés par le fil du destin. Ensemble, ils feront face à l'obscurité et restaureront l'équilibre ancien. Mais dans la lumière, méfiez-vous des se...