Chapitre 32

98 12 0
                                    

Je me réveille en sursaut, le corps tremblant et couvert de sueur froide. Mon poignet me fait encore mal, un souvenir cuisant de la torture infligée.


Mon esprit est embrouillé, la réalité se mélangeant avec les cauchemars.


Où suis-je ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce qu'on me veut ?


Je lève les yeux et inspecte la pièce sombre autour de moi. Les murs sont nus, en pierre froide, et il n'y a aucune fenêtre. Une simple lampe pend du plafond, projetant une lumière blafarde. Il y a une seule porte en métal, la même par laquelle la femme est entrée plus tôt. Je suis toujours enchaînée au sol, mes mouvements sont limités.


Je dois sortir d'ici.


Lyra, ils savent que tu as disparu..

Qui? Mes amis? Elara? Darius?

Oui..


J'espère qu'ils vont trouver une solution. J'espère qu'ils vont venir me sauver. J'espère que ce n'est qu'un mauvais rêve. Ou qu'une mauvaise blague. Un test. Que manifestement je suis en train d'échouer.


Mes pensées sont interrompues par le grincement de la porte qui s'ouvre à nouveau. Cette fois, c'est un homme qui entre, grand et mince, avec un visage anguleux et des yeux perçants. Il porte une robe noire, et une aura de pouvoir émane de lui. Il s'approche lentement, son regard froid planté dans le mien. J'essaye de récupérer le peu de contenance qu'il me reste.


— "Tu es réveillée," dit-il d'une voix glaciale. "Bien. Nous avons beaucoup de choses à discuter, toi et moi."


— "Qui êtes-vous ? Pourquoi suis-je ici ?" demandai-je, ma voix tremblante mais déterminée.


Il sourit, un sourire sans chaleur qui ne touche pas ses yeux.


— "Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis. Ce qui compte c'est qu'après toutes ces années, nous t'avons enfin trouvé. Tu es l'élue"


Je manque d'échapper un rire devant l'absurdité de ses paroles. Moi? L'élue? Et puis quoi encore.


— "L'élue? Je ne sais même pas de quoi vous parlez !" répliqué-je, frustrée et terrifiée.


Il s'accroupit devant moi, ses yeux ne quittant pas les miens.


— "L'élue de la prophétie"


De.. de la quoi?


Et soudain ça me revient. C'est Finn qui avait mentionné une prophétie. Avec tous les événements, ça m'était complètement sortie de la tête. J'avais complètement oublié de le questionner à ce sujet. Je me maudis intérieurement pour ce manquement.


— "Quelle prophétie?" demandai-je.


Toujours en me fixant, un sourire mauvais apparaît sur son visage.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant