Chapitre 36

109 14 3
                                    

L'après-midi arrive plus vite que je ne l'aurais souhaité. Mon cœur bat la chamade alors que je me dirige vers la salle d'entraînement.


Maître Alden.

Mes amis m'en ont parlé.


Sa réputation le précède : un maître sévère, exigeant, mais incroyablement talentueux. Mon estomac se noue à cette pensée.


Lorsque j'entre dans la salle, cet homme glacial m'attend déjà. Il est grand et imposant, avec des cheveux grisonnants et des yeux perçants. Il ne sourit pas et se contente de m'observer un moment avant de prendre la parole.


— "Bien, il est temps que tu apprennes à maîtriser tes pouvoirs. Je ne tolérerai pas d'excuses ni de faiblesses. Compris ?" dit-il d'une voix ferme.


Ça va être un vrai plaisir. Je hoche la tête, essayant de masquer ma nervosité.

Alors que je vais déposer mes affaires dans un coin, il reprend:


— "Nous allons commencer par quelques exercices de base pour évaluer votre niveau."


Et bien j'espère qu'il n'a pas trop d'attentes.


Il me fait signe de me placer au centre de la salle et commence à me donner des instructions.


Les premiers exercices sont simples, mais je sens déjà la tension monter en moi. Maître Alden ne montre aucun signe de satisfaction ou de déception, ce qui me met encore plus mal à l'aise. Perturbée, j'échappe un cri de surprise quand une flamme s'échappe d'entre mes mains.


— "Concentrez-vous, Everhart. Vous devez contrôler votre énergie, la canaliser," dit-il en me regardant intensément. "Essayons un exercice plus avancé."


Il me demande de créer une barrière protectrice autour de moi. J'ai déjà essayé cet exercice auparavant. Alors je ferme les yeux, respire profondément et tente de canaliser mon "pouvoir" comme je l'ai appris. Mais mes pensées sont troublées par les souvenirs du combat. J'ai peur. Peur de blesser quelqu'un. Peur de perdre le contrôle à nouveau.


Soudain, je sens une douleur vive dans ma main droite. J'ouvre les yeux et vois que la barrière s'est formée de manière chaotique, éclatant en fragments avant de disparaître complètement.


— "Ce n'est pas suffisant, Everhart," dit-il d'une voix froide. "Vous devez vous concentrer. Encore."


Je sens les larmes monter, mais je les repousse. Je prends une profonde inspiration et essaie à nouveau. Cette fois-ci, la barrière se forme mieux, mais elle reste instable.


— "Vous devez faire mieux que ça," insiste-t-il. "Encore une fois."


Nous répétons l'exercice encore et encore, et chaque échec m'épuise un peu plus. Je commence à sentir la fatigue et le désespoir s'installer. Je n'y arriverai pas. Je ne suis pas assez forte. J'ai peur.


— "Je... Je suis désolée," dis-je finalement, quelques larmes coulant malgré moi. "Je n'y arrive pas."


Maître Alden me fixe avec un regard impénétrable. Il s'approche de moi, et je m'attends à tout. Qu'il crie.

Qu'il me dise que je lui fais perdre son temps.

Que je suis incompétente.

Et il aurait raison.


Mais ce n'est pas ce qui se produit.

Pour la première fois depuis le début de la session, il parle d'une voix légèrement plus douce. Je dis bien "légèrement".


Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant