Chapitre 30

119 11 3
                                    

Les mots de la directrice résonnent dans ma tête alors que je traverse le couloir en direction de son bureau. Mes jambes tremblent légèrement, et j'ai l'impression que chaque élève que je croise me dévisage avec curiosité et jugement. Mon cœur bat la chamade, et une peur sourde m'envahit. Qu'est-ce qu'elle va me dire ? Quelle punition m'attend pour ce que j'ai fait ?


En arrivant devant la porte du bureau, je prends une profonde inspiration. Elle m'indique une chaise d'un geste de la main, sans dire un mot.


Je m'assois, tentant de calmer ma respiration et de contenir les larmes qui menacent de couler à nouveau. La directrice me fixe de son regard perçant.


—"Lyra," commence-t-elle d'une voix grave, "Ce que tu as fait aujourd'hui était dangereux, tu aurais pu blesser gravement tes camarades"


Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard.


— "Je sais," murmuré-je, "je suis désolée. Je ne sais même pas comment j'ai fait..."


Un instant passe puis elle continue:


—"Je m'en suis doutée"


Elle se lève alors et fait des allers-retours devant son bureau. 

Je me dandine sur la chaise, mal à l'aise. 

J'espère qu'elle m'interdira le cours élémentaire. Ou mieux, qu'elle me bloque avec, je ne sais pas, un objet qui m'empêcherait de blesser qui que ce soit à nouveau. Ca doit bien exister.


Alors que mon esprit tourne en boucle sur les différentes possibilités de punitions, elle vient s'asseoir sur le coin de la table en bois juste à côté de moi. Elle me fixe, soupire puis reprend:


— "C'est pour cela que je vais te confier à un mentor qui maîtrise l'élément feu," reprend elle, "Il est fort probable que ton pouvoir particulier soit en rapport avec cet élément, il pourra t'aider à mieux le.. contrôler".


Je relève les yeux, surprise. Un mentor ? Non je ne veux pas remanipuler le feu. Je suis terrifiée. Je risque de blesser encore plus de monde. Non. Ce qu'il faut, c'est m'emprisonner, m'empêcher de remanier cette énergie.


Mais avant que je ne la questionne davantage, Mme Windrider se lève à nouveau et se dirige vers la porte de son bureau. Lorsqu'elle l'ouvre, un homme imposant entre. Ses cheveux sont noir de jaie, ses vêtements sont sobre, sa posture est strict. Il dégage une sorte d'aura glaciale.


— "Lyra, je te présente Maître Alden," dit-elle d'une voix neutre. "Il sera ton mentor pour le reste du semestre."


Le nouvel arrivant s'avance vers moi, me scrutant de haut en bas. Son regard est sévère et impitoyable. Un silence embarrassant s'installe alors.


Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois me lever? Lui serrer la main? Je me rends compte que je n'ai aucune idée de comment les personnes se saluent ici. Je note cette question dans un coin de ma tête pour le demander à Elara en rentrant.

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant