Chapitre 15

165 12 8
                                    


Toutes les personnes autour de moi sont recouvertes de symboles étranges sur leur peau : le bras droit de Kael, le cou de Finn, le torse de Darius, la cheville d'Elara. Je suis abasourdie, mon esprit essayant de comprendre l'incompréhensible.


Les deux garçons qui me font face passent à leur tour la main sur leur poignet, qui s'illumine un instant. La seconde d'après, ils portent tous les deux la tenue de combat que j'ai vue à l'école. Je panique, ne comprenant plus rien.


— "C'est quoi ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?" je crie, la voix tremblante, le cœur battant à tout rompre.


Finn s'avance, ses yeux emplis de détermination et de sincérité.


— "Lyra, tu fais partie des nôtres. Tu ne pourrais pas nous voir sous cette apparence sinon."


Darius prend une profonde inspiration, sa voix grave et mesurée semblant percer le brouillard de confusion qui m'enveloppe.


— "Lyra, ce que tu as vu hier était bien réel. J'espère que tu nous croit, il le faut. Tes parents sont Alaric et Seraphina Everhart, des personnes très influentes dans nos royaumes. Et cela fait maintenant longtemps que nous te cherchons. Mais lyra, tu n'es plus en sécurité ici, sur Telluria, enfin la Terre. Nous devons partir, nous t'expliquerons tout sur le chemin, tu as ma parole."


Je le regarde, abasourdie, mon esprit cherchant désespérément à comprendre. Mon poignet brûle légèrement, et je sens les larmes monter, une vague de peur et d'incertitude m'envahissant. Elara serre ma main plus fort, sa présence réconfortante essayant de percer ma panique. Mais ça ne marche pas. 


C'est trop. 

Je ne veux pas y croire. 

Mes parents? 

Mes parents étaient des leurs? Qui sont-ils??


Darius continue de parler mais je ne l'entend plus.


Est ce que tout ce que je sais est faux? Pourquoi je ne le savais pas? Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi maintenant?


Un million de questions apparaissent dans mon esprit. Je n'entends plus personnes. De l'air. J'ai besoin d'air. Je me lève du canapé orange et cours en direction du jardin. Je n'arrive plus à respirer. Ce n'est pas possible. Personne ne m'arrête alors que je sors par la baie vitrée.


Lyra, Respire.


J'essaye de me calmer mais je ne peux pas. Trop d'information. Trop de choses à prendre en compte. Comment ont ils pu me cacher tout ça? Je vois flou, je me sens faible. Les couleurs dans le jardin m'éblouissent.


Je m'assois sur le premier siège que je vois. C'est une sorte de chaise longue en liane violette. Elle n'est pas confortable. CALME TOI!


Regarde le soleil. Le soleil.. le soleil... le soleil est haut, le soleil est chaud. J'ai chaud. 

Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant