Chapitre 50

113 10 2
                                    

Je ne m'en remets toujours pas.

KAEL.

J'ai l'impression de rêver. A chaque instant, je me demande si tout cela est réel ou si je vais me réveiller soudainement.


Le lendemain matin, il vient me chercher chez moi pour aller à l'Académie. Le soleil est encore bas, ses rayons dorés filtrant à travers les branches des arbres qui bordent le chemin. Kael a l'air particulièrement enjoué ce matin, un sourire taquin sur les lèvres. Il m'intrigue mais je ne dit rien.


Lorsque nous entrons dans le grand hall, il me prend la main.

Mon cœur rate un battement et une vague de chaleur envahit mon corps. Sa main est chaude, rassurante.


Son geste ne passe pas inaperçu. Plusieurs paires d'yeux se tournent vers nous, certains surpris, d'autres curieux. Des chuchotements commencent à circuler autour de nous, mais c'est lorsque j'aperçois Finn au loin, à moitié dissimulé derrière un groupe d'étudiants, que je lâche précipitamment la main de Kael.


Je ne veux pas causer de peine plus que ça. Si il doit l'apprendre, ce sera par moi. J'irai lui parler à la pause.


Kael me regarde, un sourcil levé, mais je détourne les yeux.


On se sépare et nous nous dirigeons vers nos cours respectifs. Pour ma part, c'est un cours sur les apparentés. Etant donné que nous sommes proches de manifester notre pouvoirs particuliers, du moins pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé, ils ont augmenté cette "matière" là.

Je ne me plains pas.

Cette matière m'a toujours fascinée.


— "À tout à l'heure," dit Kael avec un clin d'œil qui me fait rougir.

— "Non, attends..." je commence, voulant lui rappeler que nous ne pourrons pas nous voir à notre heure habituelle parce que j'ai un rendez-vous avec mon mentor et la directrice, mais il s'éloigne déjà, son pas rapide et sûr.


Il à l'air d'avoir une idée derrière la tête.

Alors que je le vois s'éloigner, je ne peux m'empêcher d'admirer sa démarche. Qu'il est beau.





Je reprends mes esprits et rejoins Aveline à nos places habituelles.


À ma grande surprise, elle semble tourmentée, le regard fixé sur le vide. Mon instinct me pousse à m'inquiéter immédiatement. Je m'approche, et elle ne me remarque même pas, perdue dans ses pensées. Que se passe t-il?. Est il arrivé quelque chose? As t elle découvert un truc avec son pouvoir?


— "Tout va bien ?" lui dis-je doucement, la faisant sursauter légèrement.


— "Oh, Lyra... tu es là. Désolée, je ne t'avais pas vue." Son sourire est maladroit, et je vois qu'elle lutte pour le maintenir.


Elle semble loin. Et ça ne fait que m'inquiéter encore plus.


— "Aveline, qu'est-ce qu'il se passe ?" lui demande-je, incapable de cacher mon inquiétude.


Elle hésite, cherchant visiblement les mots. Je m'attends à tout.


— "Tu sais, quand je t'ai dit que je voulais officialiser avec Finn ?"


Je hoche la tête.

Évidemment que je m'en souviens.


— "Et bien, il n'a pas voulu"


Les Royaumes OubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant