Eléonore
— Oh ma vieille, j't'ai pas raconté !
Sonia, ma meilleure amie est un vrai moulin à paroles. Deux heures qu'elle me narre tous les potins que j'ai loupé depuis que j'ai quitté Paris - enfin... ceux qu'elle ne m'a pas encore déjà raconté.
— Tu savais que Docteur Legrand était en instance de divorce ?
Petit coup d'œil surpris sur ma moitié avant de me concentrer sur la route. Purée ! Mon ancien tuteur se serait fait attraper à tromper sa femme?
— Arrête, quoi ?! Il s'est fait choper ?
— Eh bien non, enfin si ! Presque ! Figure-toi que monsieur était aussi sur Tinder et sur Libert'Age, une appli pour des couples libertins.
— Non !!!
Je sais que notre conversation ne vole pas bien haut mais ça fait du bien de rattraper le temps perdu, de retrouver cette complicité qui me manquait tant et d'entendre les commérages de ma meilleure amie...
— Si je te jure !
— Mais comment le sais-tu ?
— Il se pourrait qu'avec ma pote Yass, on ait vu son profil dessus.
— Tu veux dire que...
— Roooh mais tu vas me laisser finir !
Je capitule, de toute façon, je ne juge pas mon amie, elle fait ce qu'elle veut avec sa libido, bref. Je devrais sans doute prendre exemple sur elle, vu le désert sexuel que je traverse depuis deux ans...
— Je disais, reprend Sonia, Marc avait rendez-vous dans un hôtel avec un couple qui souhaitait pimenter sa sexualité.Lorsqu'il est arrivé à la chambre d'hôtel, devine qui l'attendait à l'intérieur ET dans une situation compromettante...
— Sa femme !
— Oui ! Le pauvre était tout retourné, tu l'aurais vu raconter ça en salle de pause, il était anéanti. Mais bon, d'un côté, le karma s'est retourné contre lui...
Mon cœur se serre dans ma poitrine. Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Greg... même si nos histoires sont différentes.
J'entame le chemin qui mène jusqu'à chez moi, heureuse d'avoir fait mettre du gravier parce qu'au début, il n'y avait que de la terre. En novembre dernier, nous avions eu tellement de pluie que mes pneus se sont enlisés et que j'ai dû appeler le dépanneur.
Je me gare et descends pour prendre la valise de Sonia à l'arrière.
— Waouh... c'est heu... original ?
C'est une question, on est d'accord... La mine de ma meilleure amie est quelque peu surprise, voire dégoûtée. C'est dingue comme elle ne sait pas cacher ses émotions. Cette jolie brune aux origines hispaniques est aussi douce que piquante. Une vraie latina au tempérament de feu.
— Oh arrête, elle n'est pas si horrible que ça...
Non, ce n'est pas moi qui plus tôt disait que j'habitais un taudis.
En toute honnêteté, vu de l'extérieur, elle n'est pas de toute beauté, surtout lorsqu'on la compare à mes précédents logements. La peinture blanche s'écaille sur la façade de l'étage, l'un des volets du rez-de-chaussée doit être refixé car le vent de l'hiver a été plus rude que prévu. Depuis notre déménagement, nous avons uniquement eu le temps de rénover la partie inférieure, c'est-à-dire le perron, soit le sol avec de nouvelles lattes et la peinture. J'ai même fait installer une balustrade, pour mes instants lectures, juste avant que l'hiver nous surprenne. Le climat est beaucoup plus rude qu'en France, les premières neiges arrivent assez tôt.
VOUS LISEZ
Wild Wolves - Déloyal
RomanceEléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ainsi, en pleine reconstruction, elle réside avec son jeune frère dans la petite bourgade de Brownville...