Éléonore
Installé dans le transat, le feu de joie illumine les visages. La tristesse transparaît à travers les regards. Celui de Xander est fermé plus que les autres, mais il ne noie pas sa peine dans l'alcool, contrairement à beaucoup d'entre nous.
Je clos les paupières, soulagée pour Lennox qui ne souffre plus. Il est parti comme il le désirait, mais ça n'enlève rien au chagrin.
Il a été un père, un frère, un ami, un confident. Il se trouvait égoïste. Je l'estimais lucide et honnête sur ce qu'il voulait. Question de point de vue, j'imagine.
À ma droite, Sonia converse avec Lacreyme. Je savais qu'ils allaient s'entendre à merveille ! Le baby-phone accroché autour du coup, aux aguets dans le cas ou bébé Lenny se réveille, une bouteille d'eau à la main, elle s'intéresse aux potins du club que notre cher copain aime dévoiler.
Je parcours l'assemblée. Je ne devrais pas chercher son attention cependant, je ne peux m'en empêcher. Surtout s'il s'agit des derniers moments que je passe en sa présence.
Alors j'enregistre chacun de ses gestes, en quête d'un regard perdu dans ma direction, d'un infime signe qu'il pourrait m'envoyer. Je suis devenue si pathétique, j'en ai bien conscience. Qu'importe.
Il discute avec une jeune femme d'environ mon âge. Pas une brebis. C'est certain. Elle arbore plusieurs piercings sur le visage, porte un tee-shirt ample qui retombe sur son épaule gauche. Pas de décolleté, pas de mise en scène pour montrer ses seins, pas de jean taille basse ou de short. Elle est bien trop habillée et son attitude est trop éloignée des jolis-culs qui traînent dans le club.
Leurs conversations semblent si prenantes que je suis inexistante pour lui. Le léger rictus qu'il lui adresse, alors qu'elle pose sa main sur son avant-bras m'irrite. Je suis vraiment pathétique.
Un sanglot trop bruyant détourne mon attention sur Gale. Prostré, il contemple le brasier, les larmes dévalent ses joues. Avec Xander, c'est celui qui paraît être le plus atteint.
Yélena, assise à ma gauche, souffle un coup avant de lever les yeux au ciel. Sans un mot, elle se redresse et file, d'un pas déterminé vers son ex.
Je n'entends pas ce qu'elle lui dit lorsqu'elle s'accroupit devant lui. Il fond contre son cou, s'agrippant à elle. Je devine les paroles rassurantes qu'elle prononce quand elle sèche du pouce les larmes qui ont coulés sur les joues du trésorier, entrelace ses doigts avec les siens et l'invite à entrer dans le QG.
Sonia la pense dénuée de sentiments, alors que pour moi, elle a trop. Elle souffre en silence. Je me rends compte de l'ampleur de son sacrifice quand elle tend la main pour Gale. Elle l'aime toujours, même si elle tente de passer à autre chose et qu'elle a rencontré quelqu'un. Tu ne peux commander à ton cœur d'arrêter de battre pour un quelqu'un. Tu aimes et tu subis ce sentiment jusqu'à ce qu'il s'efface.
Mes paupières se ferment, priant au fond de moi que cet amour passionnel, celui qui me torture depuis plus d'un an, cesse enfin.
Le baby-phone crache quelques pleurs et ma meilleure amie se lève illico pour aller retrouver l'Homme de sa vie, me laissant seule avec Lacreyme.
Je suis heureuse qu'il soit en bonne santé. Évidemment, j'aurais préféré qu'il vienne me rendre visite plutôt que d'échanger quelques textos de temps en temps. Cependant, il ne pouvait pas quitter le MC.
En bonne masochiste que je suis, je ne peux m'empêcher de l'observer. La blonde est toujours à ses côtés, mais ses yeux sont rivés sur moi. Ils me réchauffent une poignée de secondes, jusqu'à ce qu'il détourne le regard pour discuter avec elle. Il y aura toujours une fille. Que ce soit moi ou une autre, je suis lucide. Je ne l'intéresse plus.
VOUS LISEZ
Wild Wolves - Déloyal
RomanceEléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ainsi, en pleine reconstruction, elle réside avec son jeune frère dans la petite bourgade de Brownville...