Drake
La gorge sèche, je déglutis difficilement. Des sueurs froides accompagnées de chair de poule, je transpire à grosses gouttes. Comme une énorme gueule de bois, mon crâne est habité par un marteau piqueur.
Je tente de plier mon bras pour camoufler mes yeux, mais la jointure de mon coude se bloque, entravée.
Mes paupières s'ouvrent et, bien que la lumière de ma chambre soit tamisée, je découvre qu'on m'a perfusé, relié à une poche en plastique accrochée à la tête du lit. Énervé j'arrache le tout, l'aiguille, le tube, l'adhésif. Je me redresse rapidement, un peu trop sûrement, car des points noirs assombrissent ma vue un instant.
— Je serais toi, j'irais mollo mon pote.
Gale est assis sur le fauteuil dans le coin de ma piaule, un joint dans une main, une bouteille de whisky dans l'autre.
— C'est quoi ce bordel ? Où est Éli ?
Je ne reconnais pas ma voix. Éraillée par ma gorge trop sèche. Mon frère ricane, désabusé.
— Partie, envolée.
Gale entre dans un fou rire nerveux. Un rire qui monte dangereusement, le prenant aux tripes avant de fondre dans un sanglot. Il hoquette de douleurs et dépose ses paumes contre son visage, des spasmes le foudroient. Je l'ai rarement vu dans cet état, pitoyable, paumé, anéantis. La dernière fois date de notre retour aux États-Unis, après nos années à l'armée et ses trois semaines de séquestration par les talibans, en Afghanistan.
— Mais putain... il t'arrive quoi ?
— Yéléna est partie, elle m'a quitté. Elle...
— Elle quoi ?
— Elle a demandé le divorce et s'est barrée avec le Doc et son frère.
— Quoi ? gueulé-je, confus par ces informations. Attends, quoi ? Mais pourquoi ? Parties où ?
Gale reprend une gorgée de courage liquide puis tire une latte sur son joint.
— Sûrement parce que ma femme m'a trouvé au pieu avec deux putes. Si tu savais comme je m'en veux...
— Ça te pendait au nez mon pote.
Je m'assois doucement sur le bord du lit, les pieds bien ancrés sur la terre ferme, espérant que tout ce que me raconte mon frère ait un sens.
Je pige que dalle, putain.
Quand mes yeux se portent sur lui, son visage maculé de larmes, cet air défait, je revois Gaylord, l'enfant de neuf ans qui, après avoir passé un temps avec une famille d'accueil censée l'adopter, revenait au foyer, en colère contre le monde entier d'avoir encore une fois été abandonné. Mais surtout, furieux contre lui-même.
— Je savais pas que t'étais marié.
— Y a que Lennox, Xan et Dean qui sont au parfum. Au début c'était pour l'assurance et quand c'est devenu sérieux, on a voulu le dire à tout le monde, mais j'ai merdé.
Je peux pas dire que je ne sente pas vexé. Il ne m'a rien dit. C'est mon plus vieil ami, mon frère et il ne m'a même pas annoncé qu'il était marié ! Pourtant, je ferme ma gueule, pour le moment. Il est déjà accablé, à chialer dans le fauteuil de ma piaule. Il est conscient qu'il a fait de la merde.
— Et Eli ?
— Elle t'a vu avec Becky au pieu, elle s'est tirée.
— N'importe quoi ! m'emporté-je.
VOUS LISEZ
Wild Wolves - Déloyal
RomanceEléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ainsi, en pleine reconstruction, elle réside avec son jeune frère dans la petite bourgade de Brownville...