Éléonore
Le trajet de Brownville à Charleston s'est déroulé sans encombre. Lennox, fermement attaché à son deux roues, grâce aux sangles que Xander est allé chercher en ville tout à l'heure, il a effectué une dernière virée à l'arrière de sa moto, Yéléna aux commandes. Après tout, elle a vécu presque dix ans dans un MC.
Escortées par une partie des Wild Wolves et des Indians, nous sommes presque arrivées au club. Au volant de ma voiture, Sonia à mes côtés, son fils derrière, je stresse un peu. Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue ici. Si certains m'ont rendu visite, c'est la première fois que c'est moi qui effectue le voyage. Et honnêtement, si ce n'était pas pour Lennox, je ne serais pas là.
Mais plus le temps passe et plus Lennox disparaît pour n'être plus que l'ombre de lui-même. C'est pourquoi il a souhaité écouler ses dernières heures avec ceux qu'il considère comme ses fils avant de mourir.
Le suicide médicalement assisté n'est pas autorisé et est encore un sujet tabou. Que ce soit en France où aux États-Unis. On en a beaucoup discuté tous les cinq, Sonia, Yéléna, Lennox, Xander et moi. Approuver cette requête n'a pas été le plus facile, néanmoins, je comprends sa démarche. Il ne supporte plus de se voir ainsi, de se sentir diminué et, avant tout, il veut choisir le jour de sa mort. Il désire être libre de son corps et de ses décisions jusqu'au bout.
Quand il a fallu aborder le sujet avec les Wolves, ils n'ont pas vraiment réfléchi longtemps. Pas de vagues d'indignation ou veto catégorique, ils ont accédé immédiatement à la requête.
Je dois admettre qu'ils ont été assez présents pour nous tout en maintenant une distance de « sécurité » pour notre intimité. De brèves conversations, un état des lieux global et ils s'occupaient de répondre à toutes nos demandes.
Le convoi pour aller à Charleston s'est révélé être énorme. Les Bikers ont donné rendez-vous à la sortie de la ville à d'autres membres, certains en provenance du chapitre de Montréal, aux nomades et aux des Indians disponibles.
Lennox, Xander, Seyfer et Drake en tête, je pense qu'il n'y a pas moins de deux cents motos. Et beaucoup de regards admiratifs sur notre passage. C'est vraiment quelque chose. J'éprouve un sentiment d'unité, d'un esprit commun. C'est déroutant.
Les grilles du club s'ouvrent, les moteurs ronronnant couvrent le grincement métallique, j'entre à la suite du pick-up de Thomas. Au début, Thomas et Lenny devaient rester à la maison, mais ne sachant pas combien de temps allait durer notre séjour ici, bien qu'on l'ait estimé à environ trois ou quatre jours, on s'est dit qu'une séparation aussi longue entre Sonia et Lenny n'était pas envisageable. Après tout, Lenny aura bientôt huit mois. Sans parler de Thomas qui souhaite absolument être à mes côtés pour me soutenir. Il craint que je ne rechute dans une de mes crises paranoïaques, que je me laisse submerger par mes sentiments.
Yéléna et Xander nous ont affirmé que les Wolves sauraient se tenir et qu'en étant avertis au plus tôt, ils arrangeraient le petit appartement au-dessus du bar pour nous accueillir correctement. Finalement, l'aspect logistique était le moins compliqué. C'est plutôt le caractère émotionnel qui est dur à gérer.
Revenir ici, après tout ce que j'ai vécu, les bons et les mauvais côtés, beaucoup de mauvais. La trahison, les drames, mais aussi l'amour. Tout se mélange dans mon crâne. Je suis bouleversée, tout est si confus. Un peu nostalgique, heureuse à l'idée de revoir Lacreyme, qui va a priori beaucoup mieux, anxieuse à la pensée de devoir affronter ce qui m'angoisse encore aujourd'hui, terrorisée par ce qui pourrait se passer, dévastée par la perte de Lennox qui vit ses dernières heures.
Une promesse est une promesse.
Je repère rapidement Yéléna qui aide Lenn à rester droit pour ne pas s'effondrer. Ne saisissent-ils pas combien il lutte pour pouvoir se tenir dignement devant eux ?
VOUS LISEZ
Wild Wolves - Déloyal
RomanceEléonore a vu sa vie basculer deux ans plus tôt. Un besoin viscéral de changement la pousse à quitter Paris, son travail de médecin et ses amis. Ainsi, en pleine reconstruction, elle réside avec son jeune frère dans la petite bourgade de Brownville...