Chapitre 7

1.3K 89 28
                                    


Éléonore


Toute seule... je suis toute seule chez moi pour au moins un mois ? Au mieux, trois semaines ?

Le notaire a besoin de notre signature pour finaliser la succession, mais comme je refuse de retourner à Paris et que je ne me vois pas abandonner mon beau et loyal toutou, en gentil frangin qu'il est, Thomas a pris l'avion pour s'en occuper, profitant du voyage de retour de Sonia.

J'ai prévenu le notaire que je ne serai pas présente mais que mon frère effectue le déplacement pour se charger de tout. En plus de mon échange téléphonique, j'ai dû faire une procuration manuscrite, remplir un certificat de vie tamponné et signé par un officier de l'État civil de la mairie de Brownville, j'ai scanné l'ensemble que j'ai envoyé par e-mail au notaire dans l'attente que Thomas arrive à Paris et lui remette les documents en mains propres. Vive l'administration française, toute cette dépense d'énergie qui n'est absolument pas écologique, mais nous ne pouvions plus reculer l'échéance.

Maître Colombier m'a indiqué les grandes lignes des points qui seront abordés. J'ai confiance en lui mais vu l'importance de l'héritage, j'ai contacté une amie juriste et l'ancien comptable de mon père pour accompagner mon frère et valider les informations qui lui seront transmises. Thomas n'a que vingt ans.

Même si je me contrefiche de l'argent, je tiens à ce que tout soit réglé correctement.

Quoi qu'il en soit, si mon frère veut garder le chalet en Suisse, le domaine dans la Brenne où il allait avec mon père chasser le week-end, garder l'ensemble du patrimoine immobilier de Paris, Montpellier et Annecy, tant mieux pour lui.

Ou qu'il vende le tout. Après tout, nous avons la santé et j'ai suffisamment de quoi vivre jusqu'à la fin de mes jours. Sans compter les loyers que je perçois de mon immeuble dans le sixième arrondissement près des jardins du Luxembourg.

Bref, j'ai un drôle de sentiment qui persiste au fond de mon être. Sans doute le fait d'être seule avec mon chien dans cette grande maison et de me dire que bientôt cette page sera définitivement tournée. Je ne sais pas comment l'interpréter. Ca fait deux ans maintenant pourtant, c'est comme si c'était hier. Je ne peux tout bonnement pas accepter.

Falko doit ressentir mon malaise et me suit partout, ce qui me rassure sachant que j'ai toujours vécu entourée. À Paris, j'ai quitté le nid familial pour vivre avec Sonia en colocation. Quant à ma relation avec Greg, il s'est installé progressivement chez moi, laissant ses affaires au compte goutte si bien qu'au bout d'un an, Sonia a préféré nous laisser vivre notre histoire.

Donc c'est à trente ans que j'apprends la vie en solo. Enfin, depuis cet après-midi. C'est flippant en plus d'être pitoyable.

Ce doit être cette soudaine solitude qui est la cause de mon insomnie. Déjà deux heures du matin, installée confortablement sur mon canapé, armée d'une cuillère et d'un pot de glace Ben et Jerry saveur noix de Pécan. Pour l'occasion, j'arbore mon plus beau bas de pyjama en pilou rose et un débardeur blanc informe.

Puisque cette journée est à l'effigie des premières fois, je m'entraîne pour mon premier marathon. Netflix évidemment. Je n'ai jamais fait ça, encore moins quand j'étais à Paris puisque je travaillais beaucoup. Trop, même.

La dernière saison de Stranger Thing va bientôt sortir, j'aime tellement cette série que je vais regarder tous les épisodes depuis le début. Cette fois, sans Thomas pour commenter chaque scène, je ne sais pas encore si je vais apprécier de ne pas entendre mon frère jacasser ou si cela va me manquer. J'aime beaucoup le personnage de Onze, elle est tellement mignonne et son parcours de vie de provoque beaucoup de peine !

Wild Wolves - DéloyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant