Chapitre 65

1K 73 10
                                    

Eléonore

La voiture cahote sur l'allée de terre et de graviers. Ce chemin que je connais par cœur qui mène jusqu'à ma maison.

Je tremble nerveusement à l'idée des retrouvailles qui m'attendent. Lennox m'a garanti qu'il ne serait qu'avec Xander pourtant, je flippe. Après tout, il a caché tant de choses et aurait très bien pu me mentir.

Lorsque Xander m'a convoqué pour m'en parler et que nous en avons discuté en huis clos, j'étais assez fébrile.

Adénocarcinome. Le cancer du poumon. Correction, les biopsies ont révélé des métastases se développant dans les voies respiratoires. Sauf que cette maladie est assez atypique puisqu'il s'étend dans chaque poumon et qu'il s'agit de deux cancers différents. Malheureusement, si on soigne l'un, l'autre prend l'avantage.

J'ai fait ce que j'ai pu, n'ayant pas d'expériences dans ce domaine et ne disposant qu'une brève formation en oncologie, j'ai contacté mes anciens confrères ainsi que quelques spécialistes au Canada. Tous étaient unanimes : vu son état de santé et le stade avancé de ses cancers, il était préférable de s'orienter vers un protocole de soin censé le soulager de la douleur.

Donc nos conversations se sont plutôt dirigées sur la manière dont il souhaitait terminer son existence.

Lennox veut mourir comme il a vécu. Libre.

Hors de question pour lui de faire de la chimio ou de « pourrir » comme il dit, dans une clinique.

Initialement, le programme était que je l'aide à l'accompagner dans sa fin de vie au club.

Mais nos plans ont bougé.

Mon histoire a changé.

Et nous voilà, quasiment arrivés chez moi, garant la voiture devant ma maison de Brownville.

— Putain... c'est pire que je pensais, ronchonne Yéléna.

La blonde bougonne depuis qu'on a pris la route. Même si elle n'était pas obligée de venir, elle m'a dit qu'elle se devait d'être là pour emmerder le vieux schnoque jusqu'au bout.

J'ouvre la portière quand Thomas fait de même et que Falko s'en extirpe tout en sautillant et aboyant joyeusement. Mon amour de chien est heureux d'être de retour à la maison.

Dean aligne sa moto avec les deux autres déjà présentes, garées devant ma grange dont la porte est grande ouverte, me permettant d'apercevoir une voiture stationnée à l'intérieur. Ça me rassure quelque peu sur le fait qu'ils ne m'aient pas menti. Quoique les Wolves pourraient être dans l'autre demeure...

Ils se sont installés chez moi, c'est bien, ils ont suivi mes recommandations.

— C'est vraiment ta baraque ?

Je me retourne vers Yéléna qui, comme moi, s'affaire à prendre son sac dans le coffre. J'avoue que j'ai envie de rire devant sa mine dégoûtée. J'adore ma maison et j'aime y vivre. Je me rends compte de combien elle m'a manqué, malgré le drame qui s'y est déroulé.

— Tu verras, toi aussi tu succomberas au charme de la campagne, dis-je en glissant mon bras sous le sien pour l'intimer de me suivre.

Ses deux mois et demi ensemble ont renforcé notre complicité. Même si elle demeure sarcastique, râle sur tout et n'a aucun sens de l'humour, je l'aime bien.

Xander et Lennox apparaissent sur le perron et une troisième silhouette se dessine en arrière-plan.

Je plisse les yeux, un peu éblouie par le soleil de ce début d'hiver. Quand je reconnais cette personne.

Wild Wolves - DéloyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant