Chapitre 58

937 60 47
                                    

Start a war – Kiergy ft Valerie Broussard

Pain is what you desire

La douleur est ce que tu désires

Sail among liars

Naviguer parmi les menteurs

Blame the deniers

Blâmer les négationnistes

If history is dead and gone

Si l'histoire est morte et partie

Drake

Comme le sombre connard que je suis, j'ai finalement implanté la puce dans le bras de ma lionne. Sans lui en avoir touché un mot au préalable.

Je l'ai fait pendant son sommeil, histoire qu'elle ne sente rien. Riley m'a confié un genre de stylet, semblable à ceux qu'utilisent les diabétiques. Il suffisait d'appuyer sur le bouton pour pouvoir fixer l'objet microscopique sous son épiderme. Ce machin est si petit, que c'est à peine si on remarque la minuscule entaille qui a été faite : même une piqûre de moustique est plus grosse.

Et, tant qu'à faire, j'en ai flanqué une dans l'épaule de la furie blonde. Vu qu'elles vont par paire en ce moment, et que ma présence était évidente auprès de ma femme, j'en ai profité. Le plus dur a été de ne pas me faire prendre. Surtout que Yéléna est pire qu'un chat sauvage, pas moyen de l'approcher sans qu'elle te voie venir. Bref, j'ai dû ruser.

Je me suis promis que je leur en parlerai plus tard, lorsque tout sera réglé. Dans l'attente, je vais juste fermer ma gueule.

Je m'accoude au bar tandis que Lacreyme m'accoste pour ma commande. C'est la première fois que je laisse Eli seule depuis que je suis rentré, quatre jours plus tôt. Paraît que je l'étouffe — dixit la blonde.

OK, je la suis où qu'elle aille. J'ai besoin de la voir à toutes heures. J'examine quiconque s'approche d'elle, qui jase sur son dos. Pas un murmure ne m'échappe. Je suis pire que son clebs. J'avoue que je culpabilise un peu — beaucoup — de l'avoir abandonné au club. Pour Rebecca. On m'a rapporté ce qu'a dit Yéléna et la blonde ne veut pas en parler avec moi. Un affreux doute s'immisce en moi.

Et si Yel avait raison. Si Seyfer avait raison depuis le début.

Je dois confronter mon amie, mais il s'avère qu'elle est aux abonnées absentes depuis. Et pas moyen que je lâche Eli pour aller la voir Elle.

J'éprouve déjà des difficultés à la quitter pour aller pisser, alors je ne m'imagine pas l'abandonner pour taper la causette avec Rebecca. Même si je dois savoir.

Pourtant, ce soir, je laisse Eli tranquille. De toute façon, elle a avalé un de ses cachetons pour se reposer. Je n'aime pas ça, mais je veille au grain. Elle-même n'en gobe pas facilement, mais il est formellement interdit qu'elle devienne dépendante à ces merdes. La désintox, c'est plus dur qu'on ne le croit.

Quoiqu'il en soit, ce soir, je l'ai prévenue que j'irai voir mes frères, comme Yéléna me l'a recommandé, et j'ai attendu qu'elle s'endorme pour m'éclipser. Paraît que je dois m'aérer l'esprit, que je l'étouffe et que ma colère est nocive. Foutaise.

Wild Wolves - DéloyalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant