"C'est elle"
***
J'observais mon frère, totalement terrorisé par l'apparition du dragon blanc. J'avais fait mon possible pour le protéger de tous les dangers que la vie avait mis sur son chemin, et ce n'était pas aujourd'hui que j'allais arrêter. Même si pour cela j'allais devoir affronter le pire ennemi de l'Ombre: la Lumière. Les rivalités entre nos deux peuples datent de bien avant le début de la guerre mais les combats n'avaient jamais été aussi puissants et dévastateurs qu'après le lancement du conflit. Chaque excuse était bonne pour tuer l'adversaire, si bien qu'aujourd'hui pas besoin de réelles raisons pour détester un être de Lumière.
Le regard précis, je cherchais un moyen de nous sortir de là tout en évitant de lancer Kyle dans la bataille. N'étant pas dragonnier, il était beaucoup moins résistant aux attaques magiques et je ne voudrais surtout pas avoir à expliquer à ma mère pourquoi son fils adoré n'était pas rentré en un seul morceau.
Je me tournais doucement vers lui et déposais un délicat baiser sur son front. Son regard se glaça d'effroi alors qu'il comprenait que j'allais agir. M'approchant de son oreille, je murmurais un rapide "je reviens", avant de me rendre invisible.
Veillant à ne pas produire de bruit, je me glissais hors de notre cachette pour m'approcher des nouveaux venus. Une fois à distance de voix, je m'arrêtais, à l'écoute de leur conversation, cherchant le moindre indice qui nous laisserai une porte de sortie.
"Il n'y a rien ici, annonça sèchement une voix féminine.
Un temps passa avant qu'une autre voix, masculine cette fois, ne lui réponde:
-J'étais pourtant sûr d'avoir entendu crier.
-Et bien tu as dû te tromper, annonça la première voix, encore."
La femme souffla tandis que je me retenais de sauter de joie. Avec un peu de chance, ils penseraient que l'homme avait fait erreur et décolleraient rapidement. Gagnée par ma curiosité, je m'avançais prudemment pour découvrir le visage de ces dragonniers. Le premier que je vis fût celui du Feu. Il semblait relativement jeune, mais toujours plus âgé que moi. Il était assis sur sa selle, ses yeux rouges scrutant au loin dans la forêt. Sa bête, de la même couleur que ses yeux, bougea soudainement et je dûs me coucher au sol pour ne pas me faire heurter par sa queue.
En face de moi se trouvait la dragonnière de la Foudre. Nonchalamment adossée à son dragon, elle observait le jeune homme en selle d'un oeil critique et supérieur. Sa chevelure était aussi étincelante que son animal. La dernière personne restait invisible à mes yeux. Sa bête était si haute qu'il m'était impossible de discerner plus que sa silhouette. C'était une taille impressionnante, équivalente à celle de mon animal. Instinctivement, ma tête se tourna vers Beor. Son regard aussi émeraude que le mien me dissuadait de faire quelque chose de stupide et aussitôt une idée, que je qualifierai de pas réellement intelligente, germa dans mon esprit. Il était clair qu'attendre ici la tombée du jour n'était pas envisageable, même les dragonniers de l'Ombre ne se risquaient pas au vol de nuit. Il fallait partir dans l'immédiat.
Je t'interdis de faire ça, trois contre un c'est du suicide !
Je fixais ma bête et d'un haussement d'épaule lui montrais que son avis m'importait peu.
Sois juste prêt à décoller le moment venu.
Le temps nous étant compté, je me hâtais de faire marche arrière pour expliquer mon plan à mon frère. Évidemment, il refusa, arguant que c'était beaucoup trop dangereux. À plusieurs reprises, je me retins de lui cracher que si nous en étions là c'était exclusivement de sa faute. Cependant, il fallait impérativement resté calme et concentré si nous voulions sortir de là en un seul morceau. Un fois que Kyle eut pleinement saisit l'enjeu de la situation, il accepta ce plan abracadabrantesque. Retournant au centre de la clairière, je me mis en place. Entre temps, le dernier dragonnier avait mis pieds à terre. Son regard chercha autour de lui et se posa sur moi. Je m'arrêtais brusquement de respirer. Personne n'avait jamais réussi à voir à travers ce don. Pourtant, le dragonnier de Lumière me fixait de ses yeux orageux. Après quelques secondes, il fini par détourner le regard pour se diriger vers les deux personnes qui l'accompagnaient. Il était étonnant qu'un tel groupe se soit formé. Les Élémentaires avaient peut-être signé une alliance il y a de cela des années, mais ce n'était pas pour autant qu'ils appréciaient rester ensemble. Ils semblaient en pleine conversation.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...