"De toutes manières, j'ai des comptes à rendre à Aloïs"
***
Le soleil se levait au loin. Un rayon vert éclaira les tours de cristal de la ville l'espace de quelques secondes, éblouissant de splendeur le groupe de dragonniers. Entre eux, l'humeur n'était clairement pas au beaux fixes. La nouvelle de la disparition de la dragonnière de l'Ombre avait fait ressurgir entre les différents membres de l'équipe des tensions enfouies depuis la rencontre avec Anakora. En présence de la jeune femme, ils semblaient tous avoir un point commun qui les faisait oublier leurs différents: la détester. Or, en son absence, chacun paraissait se souvenir de tout ce qui les opposait.Le silence régnait donc entre les différents protagonistes, chacun pensant au futur plus que proche qui les attendait. La plus grosse partie de leur quête, qui consistait à se réunir et à atteindre leurs ennemi, avait été fait. Du moins, partiellement, puisque même si ils avaient réussi à convaincre Anakora de les suivre, de réaliser la prophétie et en plus de sa battre à leurs côtés, ils n'étaient pas parvenu à l'amener jusqu'à Luxia. Ils n'avaient donc pas réussi, et certains d'entre eux n'arrivaient pas à l'accepter, pas après tout le travail qu'ils avaient pu fournir. Cependant, tous n'avaient pas la même vision quant à la disparition de la jeune femme. Encore une fois les avis divergeaient.
Le groupe se divisait en trois "clans". Pour Samantha, Anakora avait tout simplement fait demi-tour, la tempête avait été une occasion parfaite pour elle d'échapper à leur surveillance et celle-ci en avait profité pour retourner chez elle, comme si rien ne c'était passé depuis maintenant près d'un mois. Pour quoi aurait-elle fait cela ? Avait donc répondu Jeod. Le sadisme de la dragonnière de l'Ombre avait été la réponse. Elle les aurait accompagné seulement pour les faire espérer à l'espoir d'une paix plausible avant de disparaître pour les faire brutalement regagné la réalité: la paix n'était pas possible.
Jeod était dépassé par les remarques de la dragonnière de l'Électricité. Elle était tellement jalouse et si dominée par sa haine que sa théorie ne trouvait quasiment aucun soutien au sein du groupe. Quasiment. Car si Jeod, Kami, Kegt et surtout Erlano, pensaient qu'un malheur lui été arrivé et que la violence des vents était la source de sa disparition, le dragonnier de Lumière, lui, doutait. Il ne savait pas quoi penser, ni qui croire.
Un vague sentiment d'inquiétude prenait tout de même le dessus. Lui était-il arrivé malheur ? Ne cessait-il de sa demander. Cette inquiétude n'était pourtant pas dû à ce qui adviendrait si la prophétie ne venait pas à se réaliser, cette inquiétude était bien entièrement dirigée vers le personnage d'Anakora lui même. Il imaginait les pires scénarios possibles: les os entièrement brisés par une chute mortelle, le froid ayant fait suffisamment baisser le température de son corps pour qu'elle se retrouve dans l'incapacité de faire le moindre geste, une rencontre infortune qu'il l'aurait contrainte à ne pas pouvoir reprendre sa route, un vague mélange des trois...
Raphaël était perdu et même la somptuosité du paysage n'arrivait pas à soustraire la magnifique dragonnière de l'Ombre de ses pensées. Après tout, Samantha avait peut être raison, abattu par le manque d'efficacité du groupe, elle aurait décidé de faire marche arrière et de rentrer chez elle. Il doutait, mais il était quasiment sûr que la dragonnière était une personne de parole, et elle lui avait fait de nombreuses promesses, notamment celles de les aider à l'emporter sur les Oubliés mais également celle de le tuer. Rien que pour cela, il était à peu près certain qu'Anakora ne les avait pas délaissé. Dans ce cas, elle était très certainement victime d'un accident.
Les pensées du brun s'emmêlaient, se croisaient, se déliaient pour finir par s'entrechoquer avec force. À chaque fois qu'il avait l'impression d'avoir fait le tour du sujet, une nouvelle hypothèse venait prendre place au creux de son cerveau et affolait son coeur à nouveau.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...