Cinquante ans plus tard.
« Grand-mère ! Grand-mère ! Grand-mère tu avais dit que tu me raconterais l'histoire !
La veille dame sourit, ses yeux émeraudes brillant de fierté et d'amour.
-Il me semble que ta mère a dit qu'il fallait que tu ailles dormir, répondit malicieusement la vieille dragonnière.
-Oui, mais c'est toi qui décides, c'est pas maman et puis ça sera notre secret, ajouta la petite fille en chuchotant.
-D'accord, accepta la grand-mère, mais tu t'assois sur le fauteuil et tu restes calme.
-Promis, jura l'enfant.
Anakora se racla la gorge.
-Tout a commencé...
-Attends mamie ! On a pas appelé Beor !
Elle ria.
-On a pas besoin de ce vieux grincheux, il n'arrête pas de radoter.
-Mais mamie !
Comme s'il avait entendu, le vieil animal passa la porte.
Je t'ai entendu dire que j'étais grincheux.
-C'est la vérité.
Toi tu es vieille.
Elle ignora son compagnon et interrogea sa petite fille.
-Je peux commencer ou tu vas encore m'interrompre ?
La petite Hasna hocha vigoureusement la tête.
-Bien, je disais donc...
Elle prit une inspiration.
-Zedong était autrefois une terre en guerre. Elle accueillait en son sein différents peuples de différentes natures qui se vouaient une haine viscérale. Le conflit ne concernait pas les hommes, seulement les dragonniers, divisés en deux camps: les Élémentaires et l'Ombre. Puis un jour, un homme, un dragonnier de Lumière décida de réaliser une ancienne prophétie qui avait pour but de ramener la paix à Zedong.
La vieille dame replongea dans ses souvenirs.
-Cet homme a réussi l'impossible et a incité des dragonniers de chaque peuple à s'unir pour vaincre un ennemi qu'ils avaient en commun. Après une longue quête, les dragonniers, ensemble, ont réussi à remporter la bataille finale. Les dragonniers ont compris, à la suite de cette bataille, que la paix était ce qu'ils avaient de plus précieux. Il a fallu de longues années pour que les peuples parviennent à des accords entre eux, mais maintenant, Zedong est en paix, les dragonniers échangent entre eux, s'entraînent ensemble et sont amis. Le peuple de l'Ombre n'est plus obligé de sa cacher et les dragonniers peuvent partir à la découverte de Zedong.
-Moi aussi mamie un jour je volerais sur mon dragon et j'irais voir Zedong ! Même que j'irais à Luxia et à Liraqua et à...
-Je pense que ça suffit pour ce soir jeune fille, allez, au lit !
-Mais mamie, je veux pas dormir dans ma chambre ! Jeod arrête pas de pleurer !
La grand-mère se pencha et pris sa petite-fille dans ses bras.
-C'est ton petit-frère mon ange, il faut que tu sois gentille avec lui.
-Oui, je sais, pour qu'il devienne un héros.
Anakora rigola.
-Exactement, pour qu'il devienne un héros.
L'enfant donna un baiser sur la joue de sa grand-mère avant de courir vers la porte.
-Bonne nuit mamie !
La dragonnière regarda pendant un moment la porte avant de retourner s'assoir dans son fauteuil.
On s'en est plutôt bien sorti.
Elle se tourna vers son dragon.
-Je n'aurais pas pu rêver mieux. »
Anakora était une dragonnière de l'Ombre, et elle était en paix avec elle-même.
———————————
Fin de l'Épilogue, du livre et de l'histoire par la même occasion.On peut dire que le chapitre précédent est vraiment la fin mais je tenais à écrire cet épilogue pour montrer la sérénité d'esprit d'Anakora.
C'est donc le moment où vous faites votre compte rendu final qu'il soit positif comme négatif. Avec la globalité de l'histoire, vous avez une vision plus étendue des personnages, du monde inventé...
Je vous remercie d'avoir lu.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...