CHAPITRE XXI: Révélations

10.6K 1.1K 33
                                    

"Luxia ''

***
Le silence accueillit ma réplique. Jeod me regardait, une lueur de regret brillait dans ses yeux bismarcks. Il pouvait regretter son geste. Il m'avait blesser, cependant je ne laissais rien paraître; cela serait une marque de faiblesse, de ma faiblesse. Je ne pouvais pas me permettre d'être faible, surtout ici et maintenant: entouré d'ennemis.

Je reportais rapidement mon attention sur Dayan. Je découvris avec surprise que ses yeux dépourvus de pupilles étaient également posés sur moi. Un léger sourire ornait ses minces lèvres. Celui-ci était fin mais bienveillant. J'étais véritablement tenté d'y répondre mais je n'oubliais pourtant pas qu'il possédait des réponses à quelques questions que je me posais. je tachais donc de préserver un visage neutre.

Le silence était plus que pesant dans la salle. Chacun regardait l'autre, lui posant secrètement une question, répondant à une information muette ou encore lui lançait un regard lourd de sens, comme Kegt le faisait à Yeko.

Je me penchais légèrement vers Dayan et lui murmurai:

"Il me semble que vous avez des choses à dire''.

Il me sourit de nouveau avant de se lever de son siège et de prendre la parole:

-Majestés et dragonniers, si je suis ici aujourd'hui c'est pour une bonne raison. La plupart d'entre vous me connaissent mais je me présenterai encore une fois, je suis Dayan, prophète des Dieux. C'est moi qui, il y a de cela plusieurs centaines d'années ai annoncé la prophétie qui fait que vous êtes tous assis à cette table.

Étonnamment, je semblais être la seule à être surprise par cette nouvelle. Les autres semblaient déjà tous au courant.

N'oublie pas qu'ils se connaissent depuis un certain temps.

Tu as raison.

-Et c'est également moi qui ai prévenue le peuple de l'Ombre de la vrai menace qui pesait sur notre monde.

Je restais abasourdie devant cette révélation, cependant quelque chose n'allait pas.

-Ma mère m'a dit que la personne qui avait prévenu mon peuple était un membre des Oubliés qui avait trahi les siens.

Dayan allait répondre cependant le roi Nizar le devança.

-Les Oubliés ?

Je fronçais les sourcils.

-C'est ainsi que ces barbares se nomment, enfin que la prophétie les nomme.

Le roi lança un regard mauvais à Dayan.

-Vous ne nous croirez sûrement pas Mme White mais ce cher Dayan à catégoriquement refusé de nous donner les vers manquant de la prophétie.

Je riais intérieurement.

-Réellement ? Pourquoi cela ?

Le souverain s'apprêtait à répondre mais se fut au tout du prophète de le devançait.

-Sans vouloir offusquer les Élémentaires qui se trouvent à cette table, je trouvais totalement légitime de ne pas vouloir vous faire don de ses précieuses phrases. Si l'Ombre n'avait pas accepté de m'écouter lorsque je suis venu les solliciter, qui l'aurait fait ? Personne. Je pense donc que le choix de vous faire part ou non de la fin de la prophétie appartient seulement à un dragonnier de l'Ombre. En l'occurrence Anakora.

Tout les regards convergeaient donc vers moi, attendant ma sentence. Garder ses derniers vers restait un avantage considérable sur les Élémentaires, cependant la prophétie était explicite: je n'y arriverai pas seule.
Prendre un choix maintenant serait complètement irréfléchie et nettement décisive pour l'avenir.

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant