"Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, seulement certain n'ont pas encore compris qu'ils l'ont déjà franchit"
***
"Tu es belle.-Tu radotes.
Linor poussa un soupir.
-Ne pourrais-tu pas simplement me remercier ? Demanda-t-il, agacé.
-Pourquoi te remercierais-je ? Lui rétorquais-je.
Il se leva du lit.
-Parce que je viens de te faire un compliment.
Je me levais à mon tour du fauteuil où j'étais assise et vint à sa rencontre.
-Je ne vais pas te remercier, affirmais-je. Et tu sais pourquoi ?
Il fit quelques pas en grimaçant. Les soigneurs avaient fait du bon travail, mais il lui faudrait encore du temps pour retrouver la totalité de ses capacités, chose que nous n'avions pas. Il déposa ses mains sur mes épaules, afin de trouver un appui.
-Dis-moi, répondit-il, charmeur, en approchant son visage du mien.
-Parce que, dis-je en le stoppant, si ce n'était pas vrai, tu ne l'aurais jamais dit.
Je m'écartais de lui et changeai brusquement de sujet.
-Est-ce que c'est supportable ?
Son regard mauve se fit plus sombre.
-Je n'ai pas le choix, je dois le supporter.
Je poussai un soupir.
-Linor, ce n'est pas une honte de ne pas pouvoir y arriver.
Alors qu'il me tournait le dos, il se retourna vivement.
-Tu en as de beau discours ! Cracha-t-il, amer. Si tu savais que le sort du monde est entre tes mains, tu n'aimerais pas qu'on te sorte ce genre de conneries !
Sa bonne humeur s'été envolée.
-Le sort du monde n'est pas entre tes mains.
-Bien sûr que si !
Je serrai la mâchoire pour retenir le flot d'injures que je souhaitais déverser sur lui.
-Si tu n'es pas en état, on trouvera un autre plan.
-Et quel autre plan ! Cria-t-il. J'ai beau saluer ton génie militaire, nous sommes dans une impasse ! Cet enculé détient les oeufs, il peut surgir à n'importe quel moment de terre pour tous nous tuer et..et..
Il se prit la tête entre les mains en tombant au sol. Je me précipitai vers lui, le coeur battant à tout rompre. Je l'aidais à se redresser tandis qu'il ne cessait de gémir.
-Linor, reste avec moi !
Sa tête penchait en avant et ses cheveux long m'empêchait de voir son visage. Incapable de le traîner jusqu'au lit, je le poussai doucement, le retournant sur le dos. Je dégageai toutes ses mèches et tapai gentiment sur sa joue pour qu'il ouvre le yeux.
-Linor, allez c'est pas le moment de faire une de tes mauvaises blagues !
Son corps était cruellement affaibli, son mental semblait également le laisser, selon moi, rien ne souhaitait rentrer dans l'ordre. Les forces divines se plaisaient à bouger leurs pions sur l'échiquier, ne se préoccupant ni de leur état, ni du moment où le camp adverse s'en saisira. Nous n'avions plus qu'à espérer être tombé du bon côté.
La situation était incompréhensible, Linor riait et marchait il y avait encore quelques secondes mais désormais il était inconscient, son visage marqué par la douleur, il semblait combattre un ennemi invisible. La lumière se fit brusquement dans mon esprit.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...