CHAPITRE LXIII: Dans les tunnels (II)

5.9K 644 28
                                    

"Blessé, si on ne bouge pas, on est une proie facile."
***
« Putain c'est quoi ça ?! Cria Erlano en arrivant.

La bête s'agita nerveusement en voyant le reste du groupe arrivé.

Je sentis Beor approcher et lui ordonnais silencieusement de se rendre invisible afin de ne pas énerver d'avantage le monstre.

Je ne vais pas te laisser affronter cette chose seule.

-Je ne suis pas seule.

Pour la première fois depuis le début de cette quête, je le pensais vraiment. Je savais que je n'irais pas au combat sans personne pour assurer mes arrières. Je pouvais compter sur mes compagnons, je pouvais leur faire confiance, mettre ma vie entre leurs mains.

Je fis un pas en arrière, me rapprochant doucement de Raphaël.

-Il va falloir la jouer fine, lui murmurais-je.

Sans remettre en question mon intervention, il demanda:

-Qu'est-ce que tu proposes ?

-C'est une créature de l'Ombre, je ne peux pas l'atteindre avec mes pouvoirs, en revanche toi tu lui es fatale.

Il hocha la tête.

-On a une marge de manoeuvre plutôt mince, le tunnel est beaucoup trop mince pour de grands sorts et j'ai peur qu'une trop grande quantité d'énergie attirent l'attention sur nous.

Jeod intervint, sa main éclairant plus faiblement que précédemment.

-Je pense qu'ils savent pertinemment qu'on est là. Ça, dit-il en désignant la bête de la tête, c'est leur cadeau de bienvenue.

Soudainement, la flamme au creux de sa main s'éteignit.

-Jeod, ricana nerveusement Kami, je ne crois pas que ce soit le moment d'avoir une panne.

Je l'entendis déglutir difficilement.

-C'était pas volontaire, murmura le dragonnier de Feu.

C'est à la fin de sa phrase que l'immonde créature poussa un cri qui résonna dans tout le tunnel et chargea.

-Merde, merde, merde, jura Samantha d'une voix aigüe.

Sa dague dans la main, elle la planta dans la patte de la bête quand celle-ci se jeta sur elle. La créature hurla de douleur avant de faucher la dragonnière de l'Électricité de sa queue. Au sol, Samantha hurla quand la tête difforme se rapprocha de la sienne. Instinctivement, je lançais une dague pour éviter à la peste blonde de se faire décapiter. Ma lame dans l'épaule, elle se tourna vers moi et d'une voix âpre dans une langue propre aux créatures de l'Ombre, elle dit:

-Tu vas mourrir.

Elle fit un pas supplémentaire dans ma direction. Parallèlement, j'entendis Raphaël prononcer ce que je devinais être une incantation.

-Dépêche-toi, murmura Kegt, tu veux qu'elle se fasse bouffer ?

Le dragonnier de Lumière avait besoin de plus de temps, et je devais lui en donner.

-Tu n'es malheureusement pas la première à me dire ça, répondis-je en langue noire à la monstruosité.

Je fis tournoyer ma lame restante dans ma main, crânant d'une assurance plus que fictive.

-Et pourtant, je suis toujours là.

C'en fut trop pour la bête qui courut dans ma direction en hurlant. Je courus également vers elle et avec agilité au moment opportun, me laissa tomber au sol. Son torse passa à porté de ma lame et j'en profitais pour laisser une longue balafre sur son abdomen, ou du moins ce que je supposais l'être. Elle cria de douleur cette fois-ci et se retourna vivement. Tandis que je me relevais, elle me faucha les jambes et je tombais durement au sol, mon crâne tapant fortement contre la pierre de la grotte. La créature se jeta sur moi et j'esquivais ses dents acérées du plat de ma lame. Elle lança plusieurs assauts similaires, sa tête si proche de moi que je pouvais sentir son haleine putride. Je ne pus esquiver sa dernière attaque, et ses griffes se plantèrent dans mon avant-bras. Je hurlais de douleur. Le cri de Beor en arrière fond fut suffisant pour la faire lâcher prise. En sentant ses griffes se retirer, je ne pus que pousser un autre hurlement. La douleur me faisait voir flou. J'entendais les cris de mes camarades, mais ne put distinguer ce qu'ils disaient. Une seule voix sortit du lot et me fit réagir.

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant