''Le jour où nous pourrons avoir confiance en nos ennemis, la paix régnera sur notre terre.''
***
''Qui êtes vous ? Demandais-je faiblement.Il sourit doucement.
-On m'a donné bien des noms, commença-t il, le Monstre, le Fou, le Malheureux, le Devin, l'Erreur. Cependant mon véritable nom est Dayan.
Je restais abasourdie devant cet homme que le temps n'avait pas épargné.
-Nous nous sommes déjà rencontrés ? N'est ce pas ? Dis je hésitante.
-Tu as bonne mémoire mon enfant, mais ce n'est que la première fois que nous nous voyions.
Je fronçais les sourcils. Dans ma tête se trouvait un véritable capharnaüm, mes idées se mélangeaient, s'entrechocaient, pour formaient un désordre improbable.
-Je ne comprends pas, furent les seuls que j'arrivai a prononcé.
Dayan rigola doucement.
-Tout cela est parfaitement normale mon enfant, cependant je pense qu'il vaut mieux que tu retrouves ce que tu as de plus cher avant que je ne commence à tout t'expliquer.
D'un geste de la main, il fit ouvrir la porte qui lui avait permis d'entrer ici. Une larme solitaire coula le long de ma joue lorsque Beor passa le seuil de la porte. Je ne le laissais pas faire un pas de plus avant de m'élancer à sa rencontre. Le contact de ses écailles sur ma peau m'avait manquer. C'est à cet instant précis que je me rendis compte de l'état de dépendance dans lequel je me trouvais. J'étais dépendante de ce dragon mais étonnement ça ne me faisait pas peur, bien au contraire, car malgré tout, je savais que jamais, ô grand jamais, il ne m'abandonnerait.
Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur, j'ai bien cru t'avoir perdu pour toujours.
Quelque chose d'humide s'écrasa sur ma tête. Je la relevais vivement et aperçut ma bête, les yeux humides.
Je suis vraiment désolé Kora, il me menaçait de te faire du mal si je n'obéissais pas.
Mes yeux s'arrondirent de surprise. Je me tournais, menaçante, vers les trois autres personnes de la salle. Alors que je me préparais à déverser foudres et torrents sur les trois hommes, le plus âgé m'en dissuada en prenant la parole:
-Retient tes paroles jeune dragonnière, tout sera bientôt éclaircit dans ton esprit brumeux. Suivez moi tout les quatre, nous avons à discuter.''
~
Je me trouvais désormais dans ce que je qualifierais de ''salle de réunion''. En effet, nous étions dans une grande salle, où siégeait une table, assez grande pour permettre à une cinquantaine de personnes de s'assoir. J'avais donc pris place aux côtés de Dayan - celui qui m'inspirai le plus confiance-, Beor aux miens et c'étaient assis à leurs tours Raphaël, Kegt ainsi que Samantha et Jeod qui nous avait rejoint. J'avais d'ailleurs eu grand mal à ne pas incendier ce dernier pour son coup de traitre et attendait patiemment le moment où je pourrais lui faire regretter son geste.
Le silence était pesant dans notre petite assemblé et ne sachant pas réellement où nous étions et ce que nous faisons ici, je décidais de prendre la parole.
''Je ne sais rien d'où je me trouve et j'ai une tonne de questions qui attendent des réponses. Pour l'instant je retiens mes gestes mais je ne pense pas pouvoir calmer la colère et la rancoeur que j'éprouve pour certaines personnes assisent à cette table.
-Parce que tu n'as pas assez extérioriser ce que tu ressentais tout à l'heure ? Rigola Kegt.
Je m'apprêtais à lui répondre acerbement mais la porte de la salle s'ouvrit m'en empêchant une nouvelle fois. Je n'avais jamais vu les deux personnes qui entrèrent dans la salle, mais une chose est sur il emmanait d'elles une certaine puissance. La surprise se prolongea quand je m'aperçut que l'une de ces personnes était l'identique portrait de Kegt; même cheveux, même yeux, même minuscule grain de beauté dans le coup, même beauté. J'admirais quelques secondes de trop cet homme avant de diriger mon regard vers celui qui l'accompagne. Il s'agissait d'un homme un peu plus âgé, dans la quarantaine, avec de splendide yeux hazel et des cheveux brun tirant légèrement sur le blanc à cause du temps, mais qui possédait néanmoins de beaux traits.
Il se trouvait impossible de ne pas faire le lien entre les deux nouveaux venus et Kegt. Le jeune homme était sûrement son frère, qui plus est jumeau et le plus âgé était leur père. C'était évident.
Je détachais mon regard des deux personnes et le posa sur Beor.
Qui font ils ici ?
Je ne sais pas mais ils sont important.
Je fronçais les sourcils.
Regarde par toi même, dit il en me désignant le reste du groupe de la tête.
Grande fut ma surprise quand je vis Dayan, Samantha et Jeod faire une révérence devant ces deux êtres. En réalité, je ne savais ce qui était le plus étonnant; qu'ils fassent la référence ou que Raphaël ne la fasse pas. Accablé par tout ces mystères, je me laissais choir sur mon siège en soufflant. Un raclement de gorge me sortie de mes pensées. Je relevais la tête vers cet homme qui attendait de moi un geste particulier, un geste que je ne m'abaisserai jamais à faire. Je me contentai donc seulement de le défier du regard, attendant une réaction quelconque. Nullement surpris il ne fit rien devant mon geste plus que provoquant, cependant Jeod entreprit la grande tache de me défendre.''Elle ne sait pas qui vous êtes mon Seigneur, je vous prie de l'excuser. S'exclama-t il.
L'homme ne prit même pas le peine de le regarder, et se contenta de me fixer.
-Bien au contraire, dit il de sa puissante voix, je pense qu'elle sait très bien qui je suis.
En effet, je me suis bien vite rendu compte de qui été la personne qui se trouvait devant moi. La couronne couleur feuille morte sur sa tête était lourde de sens. Cet homme était sans nul doute le roi et je savais très bien que j'étais ainsi entrain de le défier. Les minutes furent longue avant que finalement un sourire orne ses lèvres et qu'il se mette à rire.
-Tu es bien la première personne, qui plus est une femme qui ose me défier de cette manière, rigola-t il. Je me présente, je suis Nizar, roi de Takara.
Je me relevais pour être à sa hauteur.
-Anakora, dis je sèchement.
Le jeune homme derrière le roi s'avança à son tour et se présenta également:
-Enchanté Anakora, je suis le Prince Yeko.
Je hochais lentement la tête. A son tour Dayan se leva difficilement de sa chaise et prit la parole:
-Vos Majestés, il me semble que nous avons plusieurs choses à dire à notre jeune dragonnière de l'Ombre, notamment lui expliquer comment se fait il que son entrée a Takara ai été aussi mouvementé.
Le roi acquisa de la tête et partit s'assoir sur un siège, son fils à sa suite. J'attendis à peine quelques minutes avant qu'il ne prennent la parole:
-En effet, commença-t il, nous n'avons pas été très tendre avec vous Mme White et nous nous excusons de la manière dont vous avez été traité. Cependant vous devez nous comprendre, il était de notre devoir de nous assurer que vous n'étiez pas une menace pour notre peuple, car bien que nous avons découvert depuis peu que vous n'étiez pas la principale cause de cette guerre, vous avez quand même été notre ennemis durant de nombreuses années.
Son discours était véridique, je pense que ma mère aurais agis également de manière méfiante mais pas avec cette méthode là.
-Je vous accorde votre méfiance, répondis-je, mais pas vos agissements. Vous avez agis de manière lâche et vicieuse. Osé priver un dragonnier de sa plus grande force et plus grande faiblesse est horrible et même plus encore. Pourtant ce n'est pas ce que vous avez fait de pire. J'avais accordé ma confiance à ces dragonniers, ou du moins à Jeod, et en lui demandant de m'endormir ainsi pour pouvoir faire chanter mon dragon, vous avez fait disparaître toute la confiance que je lui avais donner. Ce n'est pas totalement de votre faute, je me suis également méprise sur la personne.
Je me tournais vers Jeod:
-Le jour où nous pourrons avoir confiance en nos ennemis, la paix régnera sur notre terre.''
----------------------
Fin du chapitre 20
En vous remerciant d'avoir lu.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...