"Nous sommes des dragonniers, sauver le monde c'est ce que nous devons faire, quand bien même si c'est de nous qu'il faut le sauver. "
***
D'un mouvement sec et ferme, je resserrai la sangle de mon armure. M'observant dans le miroir, je pris une grande inspiration en rangeant une de mes lames dans son fourreau. La bataille approchait et le stress commençait à m'atteindre.Inconscient est celui qui n'a pas peur.
Je levai mes yeux vers mon dragon.
-Ce n'est pas de la mort dont j'ai peur, mais de l'échec.
Son front se posa sur le mien.
Nous n'échouerons pas.
-Si nous échouons Beor, plus rien de pourra se tenir entre les Oubliés et la Citadelle.
Tu as donc une excellente raison de remporter cette bataille.
Je fis glisser ma main gauche sur son museau, le caressant affectueusement.
-Comment peux-tu être aussi serein ? L'interrogeais-je.
Je suis loin d'être calme, mon coeur se serre à l'idée qu'il puisse t'arriver quelque chose durant la bataille.
On frappa à la porte.
Je me redressai.
-Il ne nous reste plus qu'une chose à faire.
Beor montra les dents.
Ce que nous faisons le mieux.
-Le Mal.
***
J'avançais dans le couloir aux côtés de Beor. Je savais que le reste de mes compagnons m'attendaient, mais en passant devant la porte de Linor, je ne pus me résoudre à partir sans le voir une dernière fois. Comme à mon habitude, j'entrais dans sa chambre sans frapper. Accoudé à la fenêtre, mon ange aux yeux blonds avaient assez récupéré pour tenir debout.
-Linor, l'appelais-je.
Il n'esquissa pas un mouvement.
-Linor, réessayais-je.
-Tu pars au combat.
Ce n'était pas une question, il annonçait simplement un fait.
-Je dois y aller.
Il se retourna brusquement.
-Tout ceci n'a jamais été de notre ressort, déclara-t-il en faisant un grand cercle de la main. Beor, toi, notre peuple; nous n'avons jamais eu à nous battre pour les Élémentaires, les problèmes qu'ils ont, ils les ont occasionnés de leur fait.
Je lui souris tristement.
-Et pourtant hier encore tu te préoccupais de savoir si Kami allait réussir. Nous sommes des dragonniers, sauver le monde c'est ce que nous devons faire, quand bien même si c'est de nous qu'il faut le sauver.
Il souffla.
-Ce n'est pas ce que je voulais dire et tu le sais.
Je m'approchais de lui, posant mes paumes sur ses joues en prenant soin d'éviter la peau fraichement refermée.
-Tu as fait tout ce que tu pouvais pour nous aider. Maintenant c'est à mon tour d'y aller. Ce n'est pas ma première bataille, tout se passera bien.
Ses yeux se voilèrent, souvenir de ce qu'il avait enduré la veille.
***
Poussant Erlano, je me dépêchais d'entrer dans la pièce. Sur le lit, allongé, mon ange avait les yeux fermés. Rien ne semblait avoir changé depuis que j'étais sortie de la pièce. Rien sauf Kami, pâle comme la mort, affalée sur une chaise. Elle semblait épuisée mais un faible sourire sur ses lèvres montrait qu'elle avait réussie. Dans ses yeux brillaient une lueur que je pouvais identifier d'ici comme de la fierté.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...