"[...]en revanche je sais que moi je vous déteste tous.''
***
Je me trouvais allongé sur le lit de la pièce. Le matelas était confortable, quasiment comme le mien. Très vite mes pensées dérivèrent. J'essayais tant bien que mal de contenir ma colère, de ne pas la laisser me contrôler et contrôler mes pouvoirs par la même occasions. Tout pourrait très vite dégénéré et prendre des proportions titanesques. Malgré leurs dangerosité, je sais très bien que je ne m'en séparerai jamais, enfin si seulement j'avais le choix.Je sais que mon frère, lui aurait donner tout ce qu'il possédait pour obtenir ces mêmes pouvoirs, mais je pense qu'il ne serai pas aller jusqu'à massacrer des populations entière comme l'a fait ce fou furieux qui dirige les Oubliés.
La porte de la chambre s'ouvrit me sortant de mes pensées. Raphaël se tenait sur le devant de la porte, il semblait embarrassé, il passa sa main sur sa nuque avant d'entrer en refermant la porte. Il partit s'assoir sur l'unique chaise de la pièce. Je le scrutais pendant quelques secondes avant de lui demander :
''Dois je en déduire que tu as tiré la paille la plus courte ?
Il souffla bruyamment avant de me dire:
-Pourquoi penses tu que tout le monde te déteste ?
Je me redressais brusquement, piqué à vif.
-Oh mais je ne pense pas que tout le monde me déteste, la preuve étant que j'ai réussis à trouver une amie chez les Ensorceleuses, en revanche je sais que moi je vous déteste tous.''
Il ne parut pas le moins du monde surpris par mes mots. Il avait de nouveau rabattu ce masque d'impassibilité qui m'horipilait tant. Je me laisser choir sur le lit dos à la lampe torche. Je passais de longues minutes à ne rien faire et quand je pensais que le sommeil allait finalement m'emporter, Raphaël me retint.
''Pourquoi ?
Je soufflais doucement, agacé par sa question sans intérêt.
-Ce n'est pas une question ''pourquoi'', mais je vais faire l'effort de te demander, pourquoi quoi ? Maugréais-je.
-Pourquoi es tu si froide et si distante ?
Je ris jaune.
-Dit l'homme impassible.
Un poids s'abattue sur le lit. Je me retournais vivement et me retrouva nez à nez avec le dragonnier de Lumière. Il fronçait les sourcils.
-Je suis vivant. J'éprouve des sentiments.
Je souris faiblement.
-Pourtant je t'assure que tu es aussi expressif qu'un poisson lune.
Il rit doucement.
-Tu n'as pas répondut à ma question.
Mon sourire disparut instantanément et je m'empressais de lui tourner le dos de nouveau.
-Mon histoire ne te concerne en rien.
-Désormais tout ce qui touche à cette quête me concerne et que tu le veuille ou non tu en fais en partit.
Exténué par cette journée plus que riche en émotion je lui répondais:
-Je répondrais à tes questions si tu réponds aux miennes.
Il parut réfléchir mais finalement accepta à la condition que je sois honnête. Je me retournais donc pour lui faire face et le laissa commencer:
-Tu as des des frères et soeurs ?
-Oui un frère, il s'appelle Kyle. Et toi ?
-Deux petites soeurs, des jumelles. Anae et Ada, dit il dans en souriant. Depuis combien de temps es tu dragonnière ? Enchaîna-t-il.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...