CHAPITRE XXXV:Jouer carte sur table

10.4K 1.1K 72
                                    

"[...] j'essayerais par tous les moyens que je possède de te tuer.''

***
Les secondes deviennent des minutes, les minutes deviennent des heures qui muent elles-mêmes en jours pour former les années. Tout cela pour bâtir une vie.

Je n'ai jamais vraiment eu la notion du temps. Je me suis toujours contenté de vivre ma vie au jour le jour en espérant que le prochain ne sera pas le dernier. Ce n'est que quand j'ai ouvert les yeux cette soirée là que j'ai réalisé. La vie ne tient qu'à un fil.

Je pris une grande inspiration. La douleur vive qui apparut dans mes poumons me le fit instantanément regretter. Une toux affreuse s'empara de mon corps. Je dû faire trop de bruit car deux silhouettes apparurent dans mon champ de vision. Ma vue encore trop instable ne me permis pas de pouvoir mettre un nom sur les deux personnes, leurs voix en revanche si.

''Samantha ! Apporte de l'eau ! Cria Jeod.

À peine quelques secondes plus tard une autre ombre vint perturber ma vue. Un liquide frais passa la frontière de mes lèvres pour aller rafraichir ma gorge sèche et calmer ma toux.

-Inspire et expire lentement, ça ira mieux après, répétait la voix du dragonnier de Feu à mon oreille.

Je suivis attentivement ses conseils. Quelques minutes plus tard, je ne toussais plus et pouvais respirer normalement. Ma vue c'était adapté durant ce cours laps de temps et il m'était dorénavant possible de discerner ce qui m'entourait. Nous étions toujours près du lac qui avait vu cette terrible bataille. Je pouvais voir au loin le soleil à l'horizon, la température plutôt basse me laissait croire que le ciel d'une couleur rosé correspondait davantage à l'aube qu'au crépuscule. Il était évident que j'avais passé plus d'une nuit inconsciente. De combien de temps notre quête avait-elle été reporté ?

-Et Raphaël ? Tu es toujours avec nous ? Demanda la voix apaisante de mon ami.

Je me tournais vers l'homme aux yeux de feu et lui souris timidement.

-Est ce que tu te sens bien ? Enchaîna l'ancien valet de ferme.

Je pris le temps d'étudier chaque partit de mon corps avant de répondre d'une voix rauque dû à son utilisation datant d'un moment déjà.

-J'ai l'impression que l'Hoomana de Luxia fait sonner les cloches dans ma tête et qu'un troupeau de Govs à piétiné mon torse mais autrement ça a l'air d'aller.

Jeod poussa un soupir de soulagement.

-Je suis content que tu ailles mieux, on c'est tous vraiment inquiété pour toi Raph.

Je lui souris sincèrement. Jeod est devenu, dès notre première rencontre, une personne importante pour moi. Croyez-moi, dans la vie d'un futur roi on ne sait jamais qui tient réellement à vous. Entouré à toute heure d'hypocrite, la plupart des gens qui sont à mes côtés sont là pour la popularité, les bonnes grâces ou encore l'argent. Je serais capable de citer tous les prénoms des personnes qui seront toujours là pour moi, ils se comptent sur les doigts d'une main ; Vahina ma très chère mère, Ada et Anae mes deux petites sœurs, Jeod et évidemment Zarovka. Je n'en demande pas plus mais n'en veux pas moins. Mes pensées firent agrandir mon sourire, ils sont bien les seules personnes pour qui je donnerais ma vie. Soudainement une pensée me frappa. Je me redressais brusquement tout en grognant de douleur. Jeod essaya de me stopper mais même lui n'y arriva pas.

-Où est-elle ? Où est ma dragonne ? Criais-je.

-J'ai comme une impression de déjà vu, entendis-je.

Je me retournais furieusement vers Kegt.

-La prochaine fois que tu ouvriras la bouche se sera pour te rendre utile ! Dis-je sèchement.

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant