"Certains ont déjà essayé de tenter le Diable pour prouver leur puissance."
***
J'ouvris difficilement les yeux. Mes paupières étaient lourdes et collantes, sûrement les derniers signes de mes larmes. Il ne me fallut que quelques secondes pour que tout les événements récents me reviennent de plein fouet, que quelques secondes pour que le souvenir du beau visage de mon père me revienne de plein fouet. Une effroyable envie de pleurer me saisie, je souhaitais déverser ma peine ici même, sur ce lit. Je pris le temps de la réflexion. Il n'était pas normal que je me retrouve sur un lit.Je me redressais vivement et analysais l'endroit où je me trouvais. Il était évident que je me situais dans une chambre du palais de Takara. Les murs, semblables à tout ceux du grand édifice en été la preuve. La chambre était grande, simple et jolie. Elle possédait le mobilier nécessaire pour y vivre; une armoire en bois, deux chaises ainsi qu'une table et le lit en fer sur lequel je me trouvais. Cependant, un détail me chagrinait grandement; les deux fenêtres de la pièce possédaient des barreaux de métal, empêchant ainsi les gens d'entrée mais aussi de sortir. Ce dispositif avaient ils été installé pour moi ou été il déjà là auparavant ?
J'aperçus dans un coin de la pièce mon fidèle compagnon en train de somnoler. Je me levais délicatement et me dirigea vers lui. Je passa lentement ma main sur ses écailles rugueuses. A mon toucher, Beor ouvrit les yeux. Ses grands yeux verts me regardaient intensément, comme pour vérifier que je me portais bien.
Bien dormi princesse ?
Je me sens en pleine forme, dis je en m'étirant.
Tant mieux, parce qu'une nouvelle épreuve nous attend, dit il en se mettant sur ses pattes.
Je suis prête a bravée ouragan et tempête, plaisantais-je.
Beor émit un drôle de bruit.
Crois moi, tu détesteras bravé celle-ci.
Je lui jetais un regard intrigué.
Pourquoi dis tu cela ?
Regarde par toi même, dit il en me désignant l'armoire de la tête.
Pressé de découvrir le mystère que ma bête avait installé entre nous, je me dirigeais d'un pas incertain vers la penderie. Avec précaution, j'ouvris la porte de celle-ci. Je restais impassible devant ce qui se trouvait devant moi. Je pris en main l'objet de ma future "épreuve" et me tourna vers Beor.
"Qu'est ce que cela veut dire ? Dis-je en désignant le morceau de tissu dans mes mains.
Le dragonnier de Lumière m'a dit que tu devais l'enfiler avant de les rejoindre.
-Les rejoindre où ? Demandais-je.
Au Bal donné en l'honneur des dragonniers de la prophétie.
-Qu'il ne se moque pas de moi ! Criais-je en lançant le vêtement sur le lit. Nous ne sommes pas les bienvenues ici ! Ce bal n'est pas en mon honneur, je ne me dois pas d'être présente !
Tu ne devineras jamais, la lampe torche était persuadé que tu dirais cela alors il a trouvé un moyen pour que tu te rendes à cette réception.
Je le regardais, craintive.
-Qu'a-t il fait ?
Il est possible qu'il détienne ton ouvrage de Magie Noire.
-Tu l'as laissé s'en accaparer ! Hurlais-je, outrée.
Disons que je me suis dit que cela pourrait être divertissant.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...