CHAPITRE VII: Prophétie

13.1K 1.2K 25
                                    

" C'est donc à cet époque que les dieux ont décidé d'écrire une prophétie afin que jamais notre peuple n'oublie la vrai raison de cette guerre."

***

Plusieurs pensées se bousculaient simultanément dans ma tête. Mon cerveau traitait à vive allure les informations que je venais d'apprendre. Tout d'abord, le chiffre de victime qui se comptait en million, était la conséquence des actes d'une seule et même personne. Enfin, pas uniquement une personne. Si les Élémentaires avaient pris en compte nos avertissements dès le départ, jamais la situation n'aurait dégénérée à un tel point. La persécution et l'arrogance ont conduit à un véritable génocide. 

-Pourquoi me dire ça maintenant ? Demandais-je à ma mère. 

-Et bien, il semblerait que les individus que tu as rencontré soient venus pour une raison bien précise. 

-Laquelle ?

-Une prophétie. 

En fronçant les sourcils, je jetais un regard aux frises ornant les murs. Les dragons étaient des créatures divines,  engeances des dieux. Les prophéties étaient monnaie courante à l'époque où le monde était encore pacifique, mais avec le temps, elles ont finies par disparaître. Les combats entre les différents peuples de dragons ont fini par tuer les derniers représentants des dragons prophètes et avec eux la plupart des prophéties. S'il en existe encore aujourd'hui, elles se font si rares que peu d'entre nous les connaissent. 

-Quelle genre de prophétie ?

Ma mère ferma les yeux, la tête appuyée contre le trône.

-Ce que cet homme t'a raconté, seule une poignée de personne l'on déjà entendu. 

Je fis rapidement le rapprochement. 

-C'était le prophète. 

-En effet. Cet homme que tu as vu, il est venu ici il y a de cela plusieurs décennies et il a délivré ce message à notre peuple. 

-Pourquoi nous ?

Elle eut un rire sec. 

-Il a bien essayé de prévenir les Élémentaires, mais enlisé dans leur bêtise et aveuglé par leur arrogance, ils n'ont pas su écouter. C'est alors vers nous qu'il s'est tourné. 

Elle marqua un temps. 

-Cette prophétie raconte que le seul moyen de venir à bout des Oubliés et de réunir un groupe de dragonniers, tous issu d'un groupe différent. Ensemble, ils feront face à l'adversité pour triompher du mal qui s'est abattu sur Zedong. 

-Les Oubliés ? L'interrogeais-je. 

-C'est le nom que s'est donner ce groupe qui est parvenu à mettre Zedong à feu et à sang. 

Mon cerveau tournait à plein régimes, analysant chaque nouvelle donnée. 

-Qu'est-ce que tout ça à voir avec moi ?

-Tu es une dragonnière de l'Ombre, il est de ton devoir de connaitre ce genre de...

-Non, la coupais-je, je veux qu'est ce que ça a directement a voir avec moi ?

Son regard se fit plus dur. 

-Il semblerait que ce soit toi la dragonnière de l'Ombre de la prophétie. 

Je passais ma main dans mon cou, survolant cette tâche que j'avais depuis ma naissance. 

-Le destin de sept dragonniers marqués, murmurais-je. 

Je me relevais d'un bond, et ma mère fit de même. Après toutes ses révélations, l'heure n'était plus à la discussion. Ma décision était prise. J'allais accomplir cette prophétie. Je ne pouvais de toute évidence plus rester cachée ici, pas après tout ça. Je me devais d'agir. Les Oubliés allaient payer dans un premier temps, et les Élémentaires dans un deuxième. Le retour du bâton arrivait, et il s'appelait Anakora White. 

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant