"Je savais que ce jeu était une mauvaise idée"
***
Je n'étais pas le moins du monde emballée par ce genre de jeu. Dévoilé ma vie, parler de moi, écouter les autres, ce n'était pas pour moi et ça ne le serait sûrement jamais. Étrangement la phrase du dragonnier de l'Air me laissait penser que la plupart des questions ne seraient pas innocente. Nous étions censé faire seulement connaissance mais il me semblait que ce ne serait pas le but premier du jeu.-Très bien alors commençons, dit Kegt.
-Je commence, déclara Samantha. Erlano je ne connais pas grand chose sur toi, alors dit moi... ta classe social !
Le visage du dragonnier perdu instantanément son sourire.
-Heu, c'est légèrement compliqué, dit il en se grattant la nuque.
La pile électrique fronça les sourcils, visiblement insatisfaite de sa réponse.
-Alors fait en sorte que ça devienne facile, répondit elle.
Je soufflais silencieusement, cette folle manquait vraiment de sympathie.
-Disons que je viens du petit peuple, du très petit peuple, répondit-il finalement.
Je restais momentanément figée devant cette révélation. Le dragonnier de l'Air n'avait pas vraiment le physique de quelqu'un provenant des classes ouvrières. Son visage propre, ses cheveux gris parfaitement coupés, son dos droit, sa tête haute, il possédait le prestige d'un homme de la haute société de Felare. En y réfléchissant bien, on aurait pu dire la même chose de Jeod et pourtant la réalité était bien différente. Je ne préférais ne faire aucune remarque, le jeu n'en vallait pas la chandelle. La dragonnière de l'Électricité elle ne semblait pas penser comme moi.
-Tu ne ressembles pourtant pas à ces gens qui traînent tout les jours de leurs vies dans la boue, dit elle d'un ton détaché.
Erlano lui jeta un regard mauvais.
-On m'a donné une chance de sortir les pieds du purin qu'était ma vie et je l'ai saisie, c'est pour ça que je ne ressemble pas à ces personnes qui se battent encore pour leurs survies, dit il impassiblement.
La tension montait déjà d'un cran. J'avais émis l'hypothèse que cette idée ne soit pas bonne, mais j'avais tord, elle était complètement mauvaise.
Erlano lança un dernier regard a Samantha avant de frapper dans ses mains et de revêtir un nouveau sourire.-À moi, Kegt cette question est pour toi. Pourquoi toi et ton frère Yeko vous haissez vous tant ? Demanda-t-il malicieusement.
Quand je vous disais que ces questions étaient tous sauf innocentes.
Un rire complètement dépourvu de joie sortit de la bouche du dragonnier de la Terre.
-Ce sont des querelles de gamins qui ont prit des proportions assez conséquente avec le temps qui ont créé ce sentiment de haine, dit-il.
-Un exemple ? Demanda Erlano.
-Il c'est fait passer pour moi auprès de ma première petite amie et lui a prit ce qui me revenait de droit: sa virginité.
Je restais pantois devant cet aveu. Était il au courant du fait que ce genre de chose ne se dévoilaient pas à de parfait inconnues ? Même si théoriquement je restais l'unique inconnue de ce groupe. Puis Kegt disait cela avec un tel détachement que l'on pourrait aisément croire que ça ne l'atteignait pas.
-Bien, poursuivit Kegt, Anakora ?
Je tournais mon visage vers lui, appréhendent fortement la question qui me serait destiné.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...