CHAPITRE LVI: Éclatement

8.5K 855 73
                                    

"Ce n'était pas de la haine que je ressentais à cet instant, ni de la colère, seulement de la déception. Une âpre et amère déception."

***
"Nous n'avons pas la moindre idée de comment trouver l'entrée qui mène à leur repère, annonça Erlano.

-Ce qu'il dit est vrai, approuva Kegt, Luxia regorge de souterrains, on pourrait passer des années entières à chercher celui qui mène à leur repère.

-On peut dans ce cas essayer de les faire sortir à la surface, proposa Samantha.

-Et comment on s'y prendrait ? Demanda Kami. Ils sont beaucoup trop malin pour se montrer.

-Je n'en suis pas aussi sûr que toi, intervient Raphaël. Dans la lettre qu'Aloïs a adressé à Anakora, il paraissait plutôt sur de lui, je pense que c'est une faille à exploiter.

-Qu'en penses-tu Kora ? Me demanda Jeod.

C'est à ce moment là que je compris pourquoi ces dragonniers là avaient été choisis.: ils étaient tous de fin stratèges. 

-Ils veulent être vu et reconnu, le temps où ils voulaient se cacher et se fondre dans la masse est désormais révolu.

Je marquais une pause.

-Dans l'objectif où nous trouverions rapidement le bon souterrain qui mène à leur repère, ils resteraient sur leur terrain, ce qui rendrait la bataille plus compliquée. Même si les faire sortir de leur trou à rat reste envisageable, c'est la ville toute entière qui subirait les assauts, plus d'un innocent y laisserait la vie. Après ce n'est ni ma ville, ni mon peuple, l'importance des dommages collatéraux est bien le dernier de mes soucis.

Kegt ne put s'empêcher d'ajouter sa petite réplique.

-On a la rancune tenace.

Je lui souris hypocritement.

-Cela va de soi.

Kami souffla avant d'ajouter:

-Toute cette colère entre nous ne donnera rien de bon sur le champs de bataille.

-Là n'est pas le problème, répliquais-je.

-Serais-tu prête à donner ta vie pour l'un d'entre nous ? Demanda-t-elle.

Je ne pris pas le temps d'y penser.

-Je suis prête à donner ma vie pour cette cause, mais certainement pas pour une personne qui pourrait à n'importe qu'elle occasion opportune me planter un couteau dans le dos.

Elle se leva brusquement, renversant sa chaise.

-Arrêtes de voir le mal partout autour de toi ! Tous le monde ne veut pas ta mort !

À mon tour je me redressais, tapant du poigt sur la table.

-Tous le monde ne veut pas dire personne ! Parles donc en ton nom au lieu de parler en celui des autres !

Samantha ajouta à ce moment un commentaire qui me fit sortir de mes gonds.

-Elle a raison mauvaise algue, tout le monde ne pense pas comme toi. 

D'un geste rapide et précis, je tirais un petit couteau caché dans une de mes bottes et le lançait dans sa direction. L'attaque n'était pas faite pour tuer, seulement pour menacer. L'arme effleura avec une précision mortelle son crâne avant d'aller se loger dans le mur avec force. Derrière Samantha, Basca grogna. Incapable d'arrêter là la provocation, je m'adressais à la dragonne.

-Quoi ? Tu n'en n'as pas eu assez la dernière fois ?

Certainement encore amère de cette défaite qui avait faillit leur couter la vie, Basca se redressa en dépliant ses ailes, dans une vaine tentative de se montrer intimidante.

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant