CHAPITRE XXIX: Promesse

11.2K 1.1K 64
                                    

"Et à ce moment là, toi, tu me feras une promesse, celle de ne plus considérer les gens comme moi comme des vilains.''

***
Nous étions enfin tous prêt pour le départ. Je sous-entendais physiquement bien entendu. Parce que je pouvais affirmer que le moral n'y était pas du tout. J'avais toujours souhaité partir à l'aventure, quitter ma vie paisible à la Citadelle pour connaître de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments. Je ne voulais prendre que le stricte nécessaire, enfourcher Beor et partir avec lui a la conquête de Zedong. Aujourd'hui mon rêve c'était réalisé, si on n'omettait la bande d'Élémentaires avec nous.

Je regardais l'immense ville de Takara qui s'offrait à moi. Le soleil levant rendait le paysage sublime. Ces premiers rayons éclairaient la ville en éveil. J'imaginais parfaitement les milliers d'habitants sortant de la faible protection que leurs maisons leurs procuraient pour rejoindre le danger permanent de la ville.

J'ajustai une nouvelle fois mon sac à dos sur la selle de Beor.

Nous attendions tous sur la plateforme d'envol que le signal du départ soit donné. Il semblait plutôt évident que Raphaël se ferait ce plaisir.
Je passais ma main sur les écailles de mon dragon, nous ne nous étions pas reparlé depuis la veille mais ça ne m'affectait pas réellement. Je lui avais pardonné et il avait fait de même. Seule la fierté que nous avions en commun nous empêchait de formuler des mots. J'étais cependant sûr que très bientôt l'occasion de débattre sur la mort d'une personne ou sur un moyen de torture se représenterait. Tout arrive à point nommer pour qui sait attendre.

Tranquillement, j'enfourchais Beor. Je ne me sentais jamais aussi bien que sur le dos de ma bête. C'était ma place, je ne voulais que personne d'autre ne s'y installe. Évidemment, il y avait quelques fois eu des complications, comme il y a quelques jours quand Sean avait été obligé de le monter pour venir me chercher. Je ne savais même pas à combien de temps remontait cet épisode. J'avais totalement perdu la notion du temps depuis le début de cette quête.

Raphaël sortit enfin de l'intérieur du palais. Ses adieux au roi Nizar avait surement duré plus longtemps que prévu. De sa grâce royale il monta sur Zarovka, magnifique créature que les reflets du soleil sur ses écailles ne faisait qu'embellir. L'héritier au trône de Luxia regarda autour de lui pour vérifier que tout le monde soit là. Malheureusement pour moi, aucun des dragonniers ne semblaient vouloir nous faire part de son absence.

J'avais la terrible envie de dormir. La soirée de la veille avait été longue et la nuit l'ayant suivit bien trop courte. Le dragonnier de Lumière ne s'était pas éternisé hier et à peine avait il passé le pas de la porte que je m'étais effondré de sommeil. Rien n'avait troublé mon sommeil, rien hormis un messager me priant de m'habiller en vitesse pour être prête pour le départ.

Et j'étais donc là depuis environ une heure à attendre que mes coéquipiers se bougent. Aucun d'eux n'avaient pris la peine de me saluer et cela m'était franchement égal. Bien au contraire, plus ils s'éloigneront mieux je me porterais. Je me demandais bien comment une idée telle que réunir des ennemis pour en affronter un autre avait put germer dans l'imaginaire des dieux.

''Attendez ! Attendez ! Cria une petite voix aiguë.

Instinctivement, tout les regards se portèrent sur la source du bruit. Le mien également. Une petite fille, de moins d'une dizaine d'années sortit du palais. Ses longs cheveux bruns bougeaient au gré de ses mouvements. Ses joues étaient baignées de larmes. La petite se jeta dans les bras de Kegt qui avait encore un pied au sol. Celui-ci la réceptionna et la prit dans ses bras. Elle pleurait bruyamment.

-Je veux pas que tu parte, sanglotait-elle, les grands disent que tu ne reviendras pas !

Le dragonnier de Terre ouvrit grand les yeux et s'accroupit pour être à la hauteur de l'enfant.

Kora: Dragonnière de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant