"Tu dois détruire tout ce qui nous détruira."
***
La ville était en effervescence; les plus démunies avaient déjà quitté Luxia, leurs maigres affaires sous le bras. D'autres, refusaient indéniablement de mettre un pied en dehors des murs, sous prétexte qu'ils seraient plus en sécurité ici qu'ailleurs. Ils ignoraient tout bonnement d'où venait la menace. La garde avait dû agir plusieurs fois de manière musclée afin que les récalcitrants quittent la ville.Assise autour de la table royale, je fixais Samantha d'un oeil mauvais. Son visage portait des grandes griffures que j'étais fière d'avoir laissé. Je regrettais seulement l'intervention de Jeod qui m'avait empêché d'en apposer plus.
Les lèvres pincées de douleur -ou de frustration- la dragonnière de l'Electricité fixait son assiette sans dire mot tandis qu'à ses côtés Kegt racontait avec entrain un récit à la reine qui laissait échapper un rire léger de temps à autres. Erlano faisait discrètement léviter un morceau pain et Kami le fusillait du regard à chaque fois qu'il le faisait monter un peu trop haut. Autrement dit, l'ambiance était à son meilleur jour.
J'aurais voulu me passionner, tout comme la souveraine, pour l'histoire du dragonnier de Terre, seulement mon inquiétude avait atteint un seuil critique: la santé de Linor n'allait pas en s'améliorant alors qu'il était pourtant au centre du plan qui visait à tuer Aloïs, j'étais coincé entre les murs de ce palais, forcée à m'entrainer pour être prête les jours qui suivront, et enfin la présence de Raphaël m'était de plus en plus insupportable.
J'ignorais pourquoi, mais le simple fait de la voir, à cette même table, remuait en moi des sentiments que je ne saurais décrire. L'habitude de l'avoir près de moi depuis un certain temps déjà avait comme, effacé cette haine que je m'évertuais à préserver envers lui et son peuple. Loin de lire qu'il m'était agréable, il suscitait un intérêt particulier, surtout quand je le voyais évoluer à travers ses hommes, donnant des ordres incontestables. Une affirmation s'était imposé à moi plusieurs fois déjà: il ferait un excellent roi. Doué d'autorité et du sens de la justice mais pas dénué de compassion et d'amour.
"Et comment se porte ce jeune homme de l'Ombre ? Questionna soudainement la reine.
Incapable de rester mesurée quand il s'agissait de Linor, je répondis acerbement:
-Il irait beaucoup mieux s'il n'avait pas été charcuté.
Le couvert d'une noble tomba au sol. Pinçant ses lèvres, la reine répondit avec toute peine et la tristesse que le cas de mon ancien amant lui évoquait:
-Nous sommes navrés de ce qui lui est arrivé. Nous essayons encore de trouver par qui l'ordre a été donné.
-Comme si ça allait le soigner, crachais-je.
Le coude de Jeod se logea de mes côtes avec force.
-Écoutez Anakora, votre ami a subi une injustice et les conséquences sont graves mais...
-Et irréversibles, la coupais-je.
Son regard arc-en-ciel me fixa avec insistance.
-Certes, reprit-elle, mais voyez-vous notre magie ne peut rien faire pour l'aider, nos mages les plus puissants sont faibles face à son cas. Il n'y a que le temps qui puisse le soulager.
Ou la mort, pensais-je.
Un frisson d'effroi me parcouru. Je ne pourrais pas laisser une telle chose arriver.
-Pourtant vous savez que nous n'en avons pas, lui répondis-je.
Ma soupe me paraissait fade désormais. Les conversations reprirent autour de moi et je m'enfermais dans ma bulle de solitude. J'essayais de penser à autre chose mais mes pensées revenaient sans cesse en un même point: Linor. Ce bel homme au yeux mauves désormais défiguré, épuisé et à qui on demandait de sauver le monde. J'avais cru qu'il pourrait mener à bien la mission qu'on lui avait confié mais plus les jours passaient, plus son état s'aggravait et moins je pensais qu'il pourrait nous aider. Il avait évidemment accepté notre idée, notamment par esprit de vengeance mais plus je réfléchissais et moins mon idée me semblait cohérente et réalisable. Nous foncions peut-être tête baissée dans un mur par ma faute, et le choc serait douloureux. Douloureux et mortel pour certains d'entre nous. La liste serait longue à ne pas douter. La mort d'Élémentaires et d'êtres de Lumières ne m'aurait pas dérangé outre mesure autrefois mais désormais je ne saurais dire. Cette quête m'avait rendue plus emphatique et j'étais certaine qu'on rirait de moi quand je rentrerai à la Citadelle. Si je rentrais.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...