"Si vis pacem, para bellum''.
***
Je regardais danser devant moi les magnifiques flammes rouges du feu que Jeod avait allumé. J'avais toujours été fasciné par les flammes. J'admirais le fait qu'une simple étincelle puisse détenir un pouvoir aussi destructeur. Qu'est ce que le Feu ne pouvait pas anéantir ? Parfois, même l'Eau ne pouvait lui résister.Et bien voilà, nous étions tous ensemble, une équipe constitué d'ennemis. Je trouvais la situation tendrement risible. Il y a peu de temps de cela, je faisais tout ce qui était en pouvoir pour tuer le plus d'Élémentaires possible et aujourd'hui je me retrouvais à faire une alliance avec plusieurs d'entre eux. Qu'aurait dit mon père ?
Les conversations n'allaient pas de bon train, à vrai dire elles étaient même inexistantes. Il était plus qu'évident qu'une tension allait régner entre moi et mes congénères dragonniers, mais ce que je n'avais pas prévue en revanche était la tension entre Élémentaires. En effet, je pouvais clairement voir Samantha foudroyer Kami du regard, celle-ci le lui rendant bien. Erlano et Kegt étaient parti dans la forêt faire je ne sais quoi -même si je soupçonnais le fait que ce ne soit pas d'une grande intelligence- tandis que Jeod avaient les yeux rivés sur le feu qu'il avait conçu. Raphaël n'était pas dans mon champs de vision et cela m'allait parfaitement. Tout les dragons sans exception étaient partit chasser. Il est vrai que pour eux, la chasse est un meilleur moyen de se nourrir que la viande fraîchement abattu qu'on leur apportait à Takara. Avant d'être nos animaux, ils sont des animaux. Ce prédateur du haut de la chaîne alimentaire se doit de régulièrement ressentir l'adrénaline procuré par une partie de chasse.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vu la dragonnière de l'Eau s'assoir à côté de moi. Je m'apprêtais à -plus ou moins- gentiment lui demander de partir mais elle prit la parole avant:
-J'ai énormément entendu parler de toi, tu sais, dit-elle.
Je tournais mon visage dans sa direction.
-Et moi donc, répondis-je.
Elle haussa les sourcils.
-Vraiment ? Qu'est-ce que l'on t'a dit ? Demanda-t-elle.
-Tu sais, je n'ai pas pour habitude d'écouter les ''on dit'', je préfère me faire ma propre opinion, dis-je nonchalamment.
Un sourire vint illuminer son visage.
-T'as pas l'air si cruelle que ça, dit-elle en souriant.
Un rire ironique sortit de ma bouche.
-Cruelle ? On a utilisé tout un tas d'adjectif pour me définir mais cruelle jamais ou alors je ne m'en souviens plus. On m'a insulter de tellement de noms d'oiseaux dans ma vie que je pourrais l'avoir oublié.
Elle rit sincèrement.
-De la manière dont tu le dit j'ai l'impression que tu es la personne la plus méchante de cette terre. Es-tu vraiment aussi horrible que tu le dis ?
Je lui souris.
-À ce qu'on en dit.
Elle fronça les sourcils.
-J'ai pas pour habitude d'écouter les ''on dit''.
Je tournais complètement mon visage vers elle. Le reflet des flammes dans ses yeux leurs donné une magnifique teinte violette. Elle me sourit timidement avant de me présenter sa main.
-Kami Latagi, se présenta-t-elle.
Je n'hésitais qu'une demi seconde avant de la serrer et de lui répondre.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...