"Alors tu dois comprendre ce que nous vivons toutes ici."
***
Je regardais, ahurie, la femme qui se trouvait devant moi. Aurais-je étais doté a la naissance du don de m'attirer toute sorte d'ennuis ? Quoique, en y réfléchissant bien pourquoi être tombé ici serait-ce synonyme d'ennuis ? Elles ne peuvent pas me faire de mal, si ? La femme devant moi semblait bienveillante. Je regardais autour de moi et constatait que toutes ses femmes étaient d'une beauté surhumaine, les rumeurs disaient donc vrai. Elles disent également que ces femmes sont les descendantes de Chayma la déesse de la beauté et que c'est d'elle qu'elles auraient obtenue ce don d'enjôlement.Je ne savais que faire, rester ici pour que l'on m'aide à retrouver mon chemin et peut être essayer même d'obtenir des informations sur ses personnes que sont les Ensorceleuses ou retrouver la route par moi même ce qui aboutirait sûrement à me perdre ?
N'hésitant pas réellement je m'asseyais confortablement sur mon siège et essaya d'engager la conversation avec la femme qui ne m'avait pas encore quitter du regard:
"Comment vous-appelez vous ?
Elle perdue instantanément son air joyeux qui fut remplacer par une profonde surprise.
-Tu n'as pas peur de moi ?
Je fonçais les sourcils.
-Pourquoi aurai-je peur de vous ?
Avec une pointe de colère dans la voix, elle me répondit:
-Je viens de te dire que je suis une Ensorceleuse, tu devrais faire comme tout ces nigots et partir en courant.
Dans l'incompréhension je lui disais:
-Cet endroit est noir de monde, les gens ici ne semblent pas avoir peur de vous.
Un sourire narquois apparut sur son visage.
-Tout ces hommes, dit-elle en désignant l'assemblée avec son bras, viennent ici dans le seul but d'avoir alcool et femmes mais à chaque fois ils se font dépouiller par nos voix puis oublient tels des poissons dès qu'ils mettent le pieds dehors."
Elle posa le verre qu'elle venait de nettoyer suite à sa tirade et partit s'afferait à d'autres taches non loin de là. Cette femme n'éprouvait clairement aucun remord à ses manières, et ça ne serait certainement pas moi qui l'a jugerait sur son comportement. Je pense pouvoir comprendre le fait que cette dame n'utilise pas des moyens plus "rudimentaires" pour gagner sa vie. De par sa nature, elle serait traité sans aucun respect, comme un monstre, une sorcière, une abomination. De ce que j'ai put observer dans les rues de ce quartier, les gardes n'ont pas l'air très présent et je pense qu'ici, elles font les lois. Soudainement intéressé par la vie de cette inconnue, je réitèrai ma première question.
"Donc tu t'appelles comment ?
Elle se retourna vers moi. Je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle ressentait mais elle finit par dire:
-Alix.
Je lui souriais gentiment avant de lui tendre la main.
-Anakora.
Elle sera légèrement la main que je lui présentais et à mon plus grand étonnement elle pris un tabouret de l'autre côté du comptoir et s'assis en face de moi.
-Alors Anakora qu'est ce qui t'emmène à Assoupi ?
Je riais doucement.
-Si tu savais, je ne suis pas sur que tu serais encore ici, en face de moi, à m'écouter parler.
Elle haussait un sourcil, intrigué.
-Tu as sut rester dans cet endroit en sachant qui y siégeait alors je ferais l'effort de découvrir cette raison sans pousser des hurlements de terreur et prendre mes jambes à mon cou. Dit-elle en rigolant.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...