"On connait toujours mieux ses ennemis que ses amis.''
***
Je hurlais de douleur. Ma jambe me faisait atrocement souffrir. Même si elle n'était pas brisée, je ne pouvais plus la bouger et elle m'était pourtant indispensable pour sortir de se merdier. J'aperçus à travers mes larmes de douleurs le visage inquiet de Raphaël. Il jura lorsqu'il prit enfin conscience de la gravité des dégâts.''Écoute moi Anakora, débita-t-il, on va se sortir d'ici ensemble. Tu as compris ?
Le fait qu'il me parle comme à une aliénée me donnait envie de le baffer, mais dans l'incapacité de faire d'autre mouvement, j'hochais la tête.
-Très bien. Pour cela il va falloir que tu me fasses confiance et il va également falloir que je te porte, rajouta-t-il.
Je gémissais bruyamment, de douleur et de désespoir. J'allais être dépendante d'un dragonnier de Lumière.
-Courage, Aoratos, tout va bien ce passer, murmura-t-il au creux de mon oreille.
Il passa le plus délicatement possible sa main sous mes genoux. Je mordus ma lèvre jusqu'au sang sous le coup de la douleur.
-Tiens bon, dit-il en déposant un baiser sur ma tempe.
Je n'eus pas le temps de réagir, qu'une nouvelle pluie de flamme s'abattu sur nous.
~
Nous n'avions pas trainé. Une fois le groupe de nouveau au complet, nous avions commencé à élaborer un plan. Personne ne fit de réflexion sur les derniers évènements et personne ne semblait vouloir en faire. Assis en rond autour de ce qui fut il y a quelques jours notre feu de camps, nous réfléchissions sur la suite de notre voyage ; les routes à prendre, celles à éviter, nos futures escales, notre destination finale. Tout le monde était utile et chaque réflexion était pleine de bon sens. J'avais enfin trouvé la réponse à la fameuse question ''pourquoi ces personnes là plutôt que d'autre ?''. Chacun pensait avec une logique et une stratégie qui ne laissait aucun doute sur la solidité des connaissances guerrières. Ce qui était indispensable pour ce qui nous attendait. Cependant une chose m'échappait encore. Certes, ils étaient doués, mais d'autres dragonniers de leurs peuples l'étaient tout autant, si ce n'était plus. Alors qu'avaient-ils de si spéciales ? Qu'est ce qui avait poussé les dieux à les choisir eux ? Je l'ignorais.
Nous avions longuement hésité sur un peu tous les sujets pour en arriver à la même conclusion ; nous n'étions pas d'accord. Chacun donnait son avis, les discussions allaient de bon train, mais un problème résidait : où aller ?
Pour moi, c'était évident : Luxia était le siège principal des Oubliés. Seulement, ils n'étaient pas d'accord.
J'avais donc, dans un élan de bonté spectaculaire, décidé de leur donné les vers manquants de la prophétie. La surprise fut grande, d'une part par ma décision de leur faire part de l'entièreté de la prophétie et d'autre part par la prophétie elle-même. Ils semblaient tous avoir compris le fait que nous devions nous entraider : leurs différents devront être mis de côté ainsi que la vengeance dans leurs esprits embrouillés. Ce qui les avait cependant le plus étonné était le fait que Raphaël et moi devions nous allier : l'ombre et la lumière devront coopérer afin de détruire la vraie cause de cette boucherie inavouée. Ils avaient enfin fini par admettre que la dragonnière de l'Ombre que je suis avait raison : les Oubliés cachés dans les tréfonds du royaume sculpté, correspondait en effet à la sublime cité taillée dans le diamant qu'est Luxia.
Le dragonnier de Lumière n'avait que très lentement réalisé que l'ennemis qu'il essayait depuis déjà quelques années d'éradiquer se trouvait dans les entrailles même de sa cité.
VOUS LISEZ
Kora: Dragonnière de l'Ombre
FantasyZedong est une terre de magie qui a vu naitre une des créatures les plus sublimes mais aussi une des plus dangereuses qui soit : les dragons. L'Homme l'a apprivoisé, en a fait son allié, et mieux encore, son compagnon. Cependant, comme dans tous les...