Partie34.

4.2K 185 3
                                    

"Je rentre à la maison avec du sang sur mon polo, je me demande si je dois arrêter."

J'entend la voix d'une folle. Non pas elle. Amira. Ma mère se précipita au salon, je savais que ça allait mal finir. Amira menaçait kenza.

Ma mère- il se passe quoi là?
Kenza- Cette mehboula elle est là, elle crie pour foye!
Amira- Tu veux tout savoir khalti? La petite khenzette, elle me pointa du doigt, ta fille chérie là elle est allée faire la petite kehba...
Ma mère la coupa.
Maman- D'OÙ TU TE PERMET DE VENIR CHEZ MOI CRIER ET INSULTER MA FILLE?
Amira- Ah c'est comme ça? Ta pseudo sainte de fille elle est allée coucher avec mon futur mari, du coup il veut plus de moi!
Kenza- POURQUOI T'INVENTE?
Ma mère me mit une gifle.
Maman- QUOI SANAA?
Kenza- Maman s'est pas vrai!

Je me mît à pleurer, je suis partit m'enfermer dans ma chambre. Ça criait toujours autant. Après 10 minutes, Kenza me rejoint dans la chambre. Elle m'explique que maman est énervée, mais elle a réussie expliqué la véritable histoire. Ma mère croit vraiment que je suis plus vierge? Je sais pas. Mais Amira elle est vraiment folle. Je me suis allongée dans mon lit, Kenza me prit dans ses bras.

[...]
07 du matin. Je me lève sans réveiller Kenza. Je croise ma mère dans la cuisine qui m'accorde ni une parole ni un regard. J'avais des envies de meurtre sur Amira. Je voulais en parler à ma mère, pas qu'elle apprenne comme ça. Je pars me laver le visage, me maquille tout ça. Je met une jupe crayon noir, un haut blanc et mon gilet épais noire. J'attrape ma grosse écharpe blanche, mes chaussures et je sors de l'appartement. Arrivée au magasin, je salue mes collègues sauf Anis.
J'étais dans le bureau cette fois-ci accompagné de Léa, on faisait les comptes. Anis débarque avec son air de connard là.

Anis- Je prend ta place Léa, elle t'appelle en haut.

Il lui fit un clin d'œil. J'ai cru elle allait mourrir sur place meskina. Il s'assoit à sa place et me regarde faire. J'étais énervée et j'espérais au plus profond de moi-même que ce qui disait hier il le pensait pas. Il regardait attentivement ce que j'écrivais.
Il se leva et se plaça derrière moi en prenant mon stylo.

Anis- Là, tu t'es trompé Sanaa.
Moi- Merci.

À croire il était obligé de faire tout son spectacle de charmeur à trois balles pour une erreur. J'étais pressée de sortir d'ici. Il jouait trop du fait qu'il est charmant, rien de plus énervant. J'avais presque fini qu'il entame la conversation.

Anis- Pourquoi tu me parle pas hein?
Moi- J'en ai pas envie.
Anis- Je sais pourquoi moi.
Moi-  Et pourquoi?
Anis- T'sais très bien que je peux te plaire et en t'a rhaf.
Moi- N'importe quoi.
Anis- Me la fait pas, je connais les femmes. T'aurai pas était avec ton fameux gars, t'inquiète pas que là ça aurait été autre chose.
Moi- Mais va te faire soigner c'est bon.
Anis- Arrête, toi même tu sais que t'es la vidéo.
Moi- Ok, t'es beau mais y'a rien de plus arrêté de croire je sais pas quoi. Je l'aime mon homme.
Anis- Donc je suis beau?
Il me fit un clin d'œil.
Moi- KODR.

[...]
Je sors du travail vers 15h, kenza m'attendait. Elle avait l'air stresse. Elle voulait me dire un truc mais aller savoir quoi. Quand elle se lança je suis restée abasourdie...

Sanaa&Yazir : chronique de la mort. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant