"En parlant de tour du monde, j'ai trouvé mieux dans un autre pays."
Selim- Tu l'aime vraiment ton fiancé là.. Yazir?
Moi- C'est quoi cette question?
Selim- Laisse... je sais pas pourquoi je demande ça.Et il s'est replonge dans le cours. Même si entre Yazir et moi ça va pas en ce moment. Oui je l'aime. Bien sûre que je l'aime. Et je l'aimerai toute ma vie. À la fin du cours, Selim m'a proposé de me ramène à la maison. Ça m'a pas dérangé, faire 40 minutes de trajet à cette heure-ci au mois de décembre non merci. Comme d'habitude, Yazir était en train de s'enfumer avec Moussa et Abdel. Ses meilleures collègues. J'ai pris la peine de saluer que Abdel, et je suis partie me doucher. J'en pouvais plus de ce train de vie, je pensais sérieusement à retourner chez moi. Fin chez ma mère. En plus de ça, la fac y est moins loin. Je suis partie me doucher directement après ça, j'étais dans un sommeil profond quand je sentis Yazir me secouer.
Yazir- On a faim.
Moi- Quoi?
Yazir- Va faire à manger.
Moi- Je suis pas ta chienne Yazir, je suis fatiguée!
Yazir- Tu cris sur qui là? Descend va!
Moi- Va te faire foutre.
Yazir- Sal pute on en reparlera t'inquiète pas.Il est descendu, et aussitôt je me suis mît à pleurer. Je voulais pas craquer devant lui. Ça allait vraiment plus. J'ai attrapé mon téléphone pour appeler Azra, fallait qu'elle vienne me chercher. J'ai préparé un sac, j'y est mît le strict nécessaire. Je décide d'écrire une lettre à Yazir. J'ai attrapé un stylo et une feuille.
Yazir, je sais pas comment m'exprimer pour que tu comprenne j'ai déjà tout essayé. J'ai plus le courage de te dévoiler ce que je ressens. J'en peux plus de nos enguelades. T'es devenu trop violent, trop insultant. Je supporte plus tout ça. On a besoin de s'éloigner, c'est mieux comme ça. Vaut mieux prendre de la distance, pour mieux se retrouver. Je veux que tu comprenne que ta vie c'est avec moi que tu dois la faire, et non avec tes collègues. Toi et moi, on a en vécu des vertes et des pas mûres. On y est toujours arrive. Je t'aime❤️
J'ai déposé la lettre sur le lit avant de prendre mon sac et descendre. Ils étaient tellement à fond dans leur match que ça a été presque facile de m'en aller. Azra m'attendait en bas, on a directement trace chez Kelly. La pauvre Azra, elle était bien malade et pour moi elle est sortie. Je leur détailler la situation, quand mon téléphone se mît à sonner. C'était Yazir. Il a du m'appeler une centaine de fois, puis c'est celui d'Azra qui s'est mît à sonner. On a éteins nos téléphones, avant de partir dans un long et profond sommeil. Enfin pour elles. Moi je me suis réveillée tôt. Vers les 8h, j'ai allumé mon téléphone. Que des messages de Yazir. Je crois que si j'étais en face de lui, il me tuerait.
Je les ai tous supprimé sans même les lire. J'avais beaucoup trop peur pour les lire. Une idée me traversa la tête : envoyer un message à Selim. Pourquoi ? Moi même je sais pas.À Selim : tu dors
Selim : tfk debout toi ?
À Selim : pas envie de dodo et toi ?
Selim :je taf, pas envie ou t arrive pas ?
À Selim : un peu des 2
Selim : y se passe quoi princesse
À Selim : rien
Selim : kedeba c'est avec ton gars ?
À Selim : non bref toi ça va
Selim : tu change de sujetJ'ai posé mon téléphone pour préparer des crêpes aux filles. Quand Selim il a une idée en tête, il la lâchera pas. Vous devez penser pleins de choses sur moi. Que je suis pas une fille bien, je respecte pas mon "mari." Je suis censée me pliée à ses désirs. Je suis peut être naïve voir conne mais ça jamais.
J'ai besoin de m'éloigner de lui un petit moment, il est nocif. Les filles une fois levaient je décide de m'isoler dans la chambre réviser. La fac de lettres c'est pas aussi facile que ce que je pensais. J'essaye de tenir le coup, mais j'ai prend des grosses claques à chaque fois. Les filles regardaient la télé, j'étais à fond dans mes révisions. Quand toute la clique est rentrée dans la chambre : Kelly, Azra, Kenza et Soukaina. Après les avoir toutes saluer, j'ai pris Soukaina à part.Soukaina- On a parlé toi et moi! C'est quoi ce bordel avec mon frère?
Moi- Il t'a appelé?
Soukaina- Harcelée ouais! Il est passé chez moi ce matin, tu sais pas comment il est énervé.
Moi- Dit moi que tu lui as pas dit où j'étais?
Soukaina- Non mais vaut mieux que tu l'appelle avant qu'il te trouve par lui même.Alors là, j'ai commencé à avoir peur. Je trouverai jamais le courage de l'appeler. J'ai passé le reste de ma journée avec les filles. Depuis les fiançailles, on a pas fait de petite journée/soirée ensemble. On s'est raconté toutes nos problèmes. On a installée des matelas dans le salon, on regardait toute le film. Je me suis installée à côté de Azra.
À Selim : moi changer de sujet ? Jajaaaaa
Selim : mdr t'a pas l'impression de me répondre genre six ans après la guerre
À Selim : non
Selim : tfk la plus belle
À Selim : je suis de loin être la plus belle
Selim : j'avoue t'es sacrément moche bagra
À Selim : je suis vexéeJe reçue un message d'Azra, j'ai pas compris pourquoi. Je me suis tournée vers elle et elle sait pas gênée pour regarder mes messages apparement.
Azra : tu délire ? Comment ça tu parle avec Selim ? T'es pas un peu fiancé non ?????
À Azra : je me le demande !
Azra : tu te fous de ma gueule ? arrête tes actions bizarre oublie pas que la bague que t'a au doigt elle te lie à Yazir.[...]
On était lundi, 18h je sortais de la fac avec Azra et Selim. Azra a fait des allusions sur Yazir toute la journée. Il se passe rien entre Selim et moi, et ça elle le comprend pas. Selim nous a proposé d'aller manger libanais, et c'est la première fois que Azra refuse un repas libanais. Elle me prit à part.
Azra- Tu me fais chier Sanaa!
Moi- Mais casse toi qui te retient ici?
Azra- Regarde toi tu fais la pute alors que t'a un homme, et une maison!
Moi- Moi je suis une keh Azra?
Azra- Je t'emmerde!Et c'est partit en freestyle. On s'est battu comme deux clochardes. Nous les meilleures shabs sûres. C'est des filles de la fac qui nous ont séparés. Je sais pas pourquoi elle a voulu s'entêter à défendre Yazir, si elle aime tellement qu'elle fasse sa vie avec lui!
Selim m'attendait pose sur le capot de sa voiture. Il est partit dans un fou rire tout seul.Selim- Alors là tu m'as achevé.
Moi- On va manger?J'avais juste faim. Et pas envie de discuter. J'avais la haine contre Azra. Je la comprenais plus. Je comprenais personne ces temps-ci. Tout comme eux me comprennent plus. Sauf Selim. On a mangé en tête à tête dans un restaurant libanais loin de la ville. J'avais beaucoup trop peur que quelqu'un me croise avec lui.
Selim- Elle t'a fait une belle trace sur la joue.
Il caressa ma joue.
Moi- J'en ai vu d'autre.
Selim- Je te dépose où?
Moi- Je vais t'indiquer la route.J'ai trace chez Kelly. Bien sûre elle était déjà au courant pour l'enguelade avec Azra. Je suis partie me doucher, j'étais en pleine somnolence quand....