" Je fais mes business pendant qu'elle dort. Elle fouille mes affaires pendant que je dors."
Dembe. Le meilleur collègue à Ayoub. Je l'ai laissé devant la porte. On sait jamais. Et même, je vais pas laisser un homme que je connais pas rentrer chez moi. Il m'a tendu la main.
Dembe- Ça va ma petite ?
Moi- Vite fais hein et toi ?
Dembe- Comme d'hab. C'est Ayoub qui m'a dit de venir.
Moi- En quel honneur ?
Il fouille dans sa sacoche et me passe de l'argent.
Moi- Nan... Mais j'en ai pas besoin!
Dembe- J'ai pas envie que ton gars me tue donc prend saha ?Je lui est sourie et je pris l'argent. J'ai ferme la porte et je suis allée le ranger dans ma chambre. Après ça je suis allée me faire à manger. Nelya commençait à s'endormir alors je l'ai mit dans mon lit. Elle dort avec moi depuis que Ayoub n'est plus là.
[...]
6 mois sont passés. Je suis à 2 doigts d'exploser. Un petit rien peut me rendre folle. Surtout que je vois pas Ayoub. En fin, j'étais avec ma mère et ma belle mère chez moi. Elles sont au petit soin avec moi ❤️. Je les ai laisse devant la télé et je suis partie me coucher. Il se faisait tard. Je commençais à m'endormir quand j'ai reçu un appel.
Moi- Allo ?
Ayoub- Tu dormais bébé ?
Moi- Putain j'ai cru t'étais mort. 1 semaine sans nouvelles!
Ayoub- J'avais plus mon tel, ça va?
Moi- Ça peut aller, mais c'est à toi qui faut demander ça.
Ayoub- T'inquiète pas pour moi, faut qu'on parle d'un truc important non?
Moi- Je t'ecoute.
Ayoub- On a toujours pas choisi de prénom.
Moi- Hum...
Ayoub- T'aime bien Ranya?
Moi- C'est jolie oui.
Ayoub- Bon je vais te laisser t'es fatiguée on dirait sanoush, bref bonne nuit.Et il m'a raccroche au nez. Merci. Des fois, il a du mal à comprendre que j'ai pas envie de communiquer. Je suis fatiguée par tout ça. Et je lui en veut la façon dont il est partit.
[...]
Je suis dans la chambre d'hôpital. J'ai eut des contractions vraiment trop fortes. Et ils veulent déclencher l'accouchement. Je me suis mise à pleurer, parce que Ayoub n'était pas là. Après 6 heures de travail, Ranya est née. Ma deuxième fierté. J'ai maintenant 2 filles, 2 merveilles du monde. Tout le monde était là, même Azra. J'avais pas tant envie de la voir.
Au final, il y a que Samira qui est restée cette nuit avec moi. J'ai reçu un appel de Ayoub, au simple son de sa voix j'étais heureuse comme jaja. Voilà mon 3e jour et dernier à l'hopital, j'étais en train de finir de plier mes habit et ceux de Ranya. ...