Partie47.

3.7K 172 4
                                    

"Si un jour je ne rentre pas du tout... Sache que je t'aime de fou."

J'arrivais pas à ouvrir le message. Qu'est ce qu'elle me voulait? J'hesitais à répondre. J'ai même pensé à supprimer pour ne jamais savoir ce qu'elle m'a écrit.

Louisa : faut je te parle
- efface mon numéro
Louisa : fait pas la gamine
- tu veux vraiment parler de gaminerie?
Louisa : on peut se voir
- non
Louisa : s'il te plait Sanaa

[...]

Je me réveilla dans les vapes. J'ai mal dormi. J'ai pensé à Louisa toute la nuit. Je me dépêchais parce que j'étais grave en retard. Je descenda les escaliers pour pas rater le bus. Ma patronne supporte pas les retards. Dans le bus je sentais que Azra était pas très bien.

Moi- Ca va pas Zaza?
Azra- Je sais pas si je dois...
Moi- Qu'est ce qu'il y a ?
Azra- C'est à propos de Yazir.
Moi- Euh oui?
Azra- Je sais pas si je dois le dire, peut être tu le sais.
Moi- DIT AZRA!
Azra- Ce matin je regardais mes story snap et j'ai vu Yazir sur celle de mon cousin.
Moi- Et?

Elle me passa son téléphone. J'ai cru que j'allais faire une syncope. Yazir dans une chicha, ou je sais pas trop quoi, une soirée quoi. Entourée deux de filles sur ses genous, bouteille à la main. En faites hier soir avec ses messages il m'a bien endormit. Plus la story avançait plus j'avais envie de pleurer. Une salle blondasse de merde qui le galochait à pleine de bouche, c'était deguelasse. Je me suis arrêtée là.

Moi- Merci.
Azra- Je suis désolée Sanaa.

Elle me prit dans ses bras. Mais au fond, elle avait pas à être désolée. J'étais dégoûtée. Comment Yazir a pu me faire ça? Il se foutait de moi, comme il s'est foutu des autres. Toute la journée, j'étais dans mes pensées.  Sans parler de la fatigue. Mon corps suivait plus. Il a suffit d'un mouvement pour que mon corps s'en aille.

[...]

Je me réveilla dans une chambre. Mais pas la mienne. Kenza et Azra étaient à mes côtés. J'ai vite compris que j'avais fait un malaise. Elles se jetèrent sur moi. Kenza avait prévenu maman. Apparement elle peut pas venir pour le moment, mais je lui en veut pas. Pour ce qu'il s'agit de Yazir, il a pas répondu aux appels. Nous discutions tranquillement quand le docteur rentra.

Docteur- Je suis désolée de vous déranger les filles, mais vous allez devoir sortir.
Kenza- Pourquoi?
Docteur- Je pense que ça relève du privée.
Azra- C'est grave?
Moi- Non, elles peuvent rester si ça vous dérange pas.
Docteur- D'accord. C'est votre choix. Alors premièrement je suis désolée toutes mes condoléances pour avait perdu votre enfant.
Moi- QUOI? QUEL ENFANT?
Kenza- On va vous laisser.
Elles sortirent.
Docteur- Vous étiez enceinte mademoiselle, de trois mois. C'est la cause de tout le sang que vous avez perdu lorsque vous êtes tombée.
Moi- J'étais enceinte?... Mais...
Je me mît à pleurer.
Docteur- Il est préférable de vous gardez en observation pour cette nuit. Si vous le voulez, je peux appeler la psychologue?
Moi- Non ça va...

Je demanda aux filles de partir. Je voulais restée seule. Je comptais sur Kenza pour que ma mère ne vienne pas. Je ne voulais pas qu'elle sache pour l'enfant, ni qu'elle s'inquiète. Je suis restée pendant quatre heures à regarder le vide. Alors dans mon ventre il y avait un enfant ? Conçue dans le hram... Mais un enfant quand même. Je fus sortie de mes pensées quand ça toqua à la porte. Je jeta un œil à l'horloge : 19h37. Quand je vis Yazir une haine monta en moi.

Yazir- Bébé ça va? Smah je viens de me réveiller je viens de voir tous les messages des filles...
Moi- Casse toi.
Yazir- Quoi?
Moi- DÉGAGE YAZIR!
Yazir- Oh t'es tombée sur la tête? Je vais te niquer Sanaa. Et là je suis gentil.
Moi- T'étais où hier?
Yazir- Chez moi.
Moi- Mais tu me ment en plus, la chicha? Les putes? L'alcool? Ça te dit rien?
Yazir- Non mais j'étais khapta Sanaa.
Moi- Casse toi, je veux plus te voir. Il s'approcha de moi. Mais lâche moi gros clochard!
Yazir- Je suis gentil jusqu'à là mais parle bien je vais t'emplatrer!
Moi- Tu sais pourquoi je suis la Yazir?
Yazir- Ouais t'a fais un malaise.
Moi- ET J'AI PERDU TON ENFANT SAL CHIEN!
Yazir- Quel enfant ? Ils t'ont donné quoi wesh ?
Moi- J'étais enceinte.
Yazir- ...
Moi- Dégage.

Il attrapa sa veste et partit. C'est la dernière fois Yazir et moi c'est la fin. Résultat : 4 ans perdu. Je suis plus vierge. Hamid va me tuer. Cette enfant perdu je pense que c'est la goutte qui a fait débordé le vase. Passons au jour de mon anniversaire...

Sanaa&Yazir : chronique de la mort. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant