"Je sais que t'es un mec bien, c'est juste que tu fais les choses mal."
J'ai entendu la voix de Yazir. Non c'est une blague? Je suis repartie aussitôt m'enfermer dans la salle de bain. Il s'enguelait avec Kelly. Elle persistait à dire que j'étais pas là. Je pouvais pas la laisser face à lui, alors j'ai prit mon courage à deux mains et je suis entrée dans le salon. Soukaina était avec lui. C'est donc elle qui m'a envoyé à la mort?
Yazir s'est dirigé vers moi avec le regard noir. J'étais à la limite de me pisser dessus. Il m'a empoigné par les cheveux. Kelly tentait de me protéger, mais avec sa "force" on allait pas aller loin.Moi- Tu me fais mal.
Yazir- Ferme ta gueule.[...]
Je suis revenue chez moi. Fin chez Yazir. Il m'a forcé. J'ai arrêté les cours. Du moins, il m'a forcé. Je passe mes journées chez moi, chez ma mère ou chez la sienne. J'ai coupé pont avec Azra, même Soukaina. Je les pardonnerai jamais de m'avoir balance. Ma vie elle était réduite à Yazir maintenant. Tous les jours je pensais à Selim. J'étais plus certaine de mes sentiments envers Yazir. Vous devez vous dire que je suis qu'une sale garce. Mais il est invivable. Cette fois je suis pas certaine qu'on s'en sortira.
Je faisais le ménage avec la musique à fond, quand Yazir rentra. J'eteigna la musique. Il s'allongea sur le canapé pour jouer à la play, j'ai finit tranquillement mon ménage pour faire à manger. Cette vie me déprimait. Il s'est joint à moi dans la cuisine.Yazir- Sanaa?
Moi- Hmm?
Yazir- Tu veux de l'aide?
Moi- Non.C'est pas quelques gentillesses qui vont me faire oublier tout ce qu'il m'a dit. Je nous est servie à manger. Il tentait d'engager des discussions mais j'avais aucune envie de parler avec lui.
Yazir- On va manger chez ma mère demain.
Moi-...
Yazir- Tu peux me répondre au moins?
Moi- Oui.
Yazir- Sanaa c'est toi qui me force à faire ça.
Moi- Tu peux pas m'obliger à t'aimer.
Yazir- Parce que tu... tu veux plus de moi?
Moi- Je sais plus.J'ai pris nos assiettes et je me suis dirigée vers le lavabo. Je voulais pas croiser son regard. Alors là, je crois que notre couple est réduit à néant. La vaisselle finit, je suis montée me coucher seule. Ça fait longtemps qu'on a pas dormi ensemble. C'est la deuxième "crise" qu'on subit. Et celle là est nettement plus violente. Je me suis installée dans mon lit, j'ai attrapé le livre sur ma table. Oui je lis mdr. J'y est trouvé une feuille pliée. Une lettre. Avec l'écriture enfantine et bourre de fautes de Yazir.
<< Je suis pas doué pour écrire Sanaa alors critique pas. Je sais plus quoi faire avec toi. Et toi non plus tu sais plus comment faire avec moi. On peut plus rester comme ça. Tu dis plus m'aimer. Du moins tu sais pas. Mais pense à tout ce qu'on a vécu. On a finit par convaincre ton frere alors que c'était pas gagné et tu veux tout foutre en l'air. Je sais que je suis pas facile avec toi mais je t'aime et soit en sûre. Je te le montre pas parce que j'y arrive pas. T'es ma petite femme, t'es le raison de soleil de ma vie à moi. Sans toi je tiendrais pas le coup. Je m'excuse Parce que j'ai été violent, je t'en fait voir de toute les couleurs. Maintenant je te laisse la décision de rester ou de me laisser.>>
Je suis restée choquée face à sa lettre. Yazir et l'écriture ça fait dix mille alors qu'il est prit le temps de m'écrire ça m'a encore plus choquée. C'est mignon, mais ça efface pas tout.