Partie73.

3.2K 147 4
                                    

"Demain tu m'évites, je reviendrais vite."

On a rien compris. Des gars cagoules ils sont rentrés arme à la main. Elle, j'ai cru qu'elle allait s'évanouir. Ils foutus tout en l'air. Et sont repartis avec la marchandise des autres. J'ai vu ma mort. J'ai tellement eut peur. C'es quoi ce bordel?

Après cinq minutes, les gars qui planquent leurs trucs sont venus. Ils ont pete les plombs. Mais les pleures de Aissatou les a vite calmer. Moi j'étais juste terrorisée. Ayoub, un des gars s'est approché de moi et s'est accroupi. J'étais recroquevillée sur moi même au sol.

Ayoub- Sanaa c'est ça?
Moi- Hm...
Ayoub- Il s'est passé quoi exactement explique moi. L'autre elle parle plus.
Moi- Bah je sais pas, ça s'est passé vite je faisais les comptes et ils ont arrivé cagoulé...
Ayoub- Arme?
Moi- Oui...
Ayoub- Zebi. T'a capté comment ils étaient ou pas?
Moi- J'ai juste eut le temps de capter que y'avait un grand khel baraque.

Il s'est révélé, il a donné un grand coup dans la poubelle. Il a fouillé dans sa sacoche , et m'a donné 400 balles. Je voulais pas accepté.

Ayoub- Je sais que t'a une fille, et là tu vas pas taffer avant 2 semaines, j'ai hleuf que tu vas prendre. Saha? Prenez mon numéro, y'a quoi que ce soit vous m'appelez les filles.
Gars- Smehli les filles.
Gars2- C'est bon bande de chikem.
Ayoub- Nique ta mère.

[...]

J'ai passé deux semaines chez ma mère. Elle savait ce qui c'était passé. Je tenais même plus debout. J'étais traumatisée. Imaginez si j'étais morte, ma fille... Rien arriver à m'apaiser. J'ai passé la nuit chez ma mère. Le lendemain matin, j'ai pris une bonne douche froide. Mais à chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais la même scène.  Je suis déposée Nelya chez Yazir. Fadia qui m'a ouvert, elle me dégoûtait. Il l'a garde pour la nuit.
J'étais pas trop rassurée. Je suis partie attendre Azra à la sortie de la fac.
On est partie chercher Louisa, pour aller chez moi.

Louisa- Y'a une soirée chez Sherine on y va?
Moi- Ma baby sitter?
Louisa- Ouais.
Moi- Laisse tombée pas de soirée.
Azra- Soirée tranquille t'inquiète.

[...]

J'avais pas la tête à ça. Je me suis assise dans un coin avec mon téléphone. Y'avait trop de monde. Les filles elles s'eclataient, je voulais pas casser leur délire. Je jouais à Subway surfers, quand j'ai entendis un rire à côté de moi. Ayoub.

Ayoub- Tu fais quoi ici?
Moi- Je sais même pas.
Ayoub- T'a pas l'air d'être bien.
Moi- Pas la tête à m'éclater. Tu fais quoi toi ici?
Ayoub- Je taf meuf. Clin d'œil.
Moi- Je vois.

J'ai passé la soirée avec lui. Il m'a bien fait rigole. Mais pas oublier. On a même finit par s'isoler dans le hall.
Vers 4h du matin, on est rentrée. Je me suis levée avant les filles pour faire le ménage. J'étais trop fatiguée. Je leur est servis le déjeuner avant de les servir. J'étais assise sur  le congélateur pendant qu'elles déjeunaient. J'ai sorti mon téléphone de la poche.

À Yazir : tu me déposé Nelya ou je viens la chercher?
Yazir : je peux la garder jusqu'à demain?
À Yazir : ok, fait lui un bisou de ma part

Ayoub : bien dormi?
Moi : je suis lève depuis longtemps mdr

[...]

Je reprends le travail aujourd'hui. J'ai un peu peur. J'ai pris ma douche, j'ai lâché mes cheveux bouclés. Un haut noir, un jean noir troué avec mon perfecto.  J'ai prit le bus jusqu'à la cité, musique à fond dans les oreilles. J'étais de bonne humeur aujourd'hui. Quand je suis rentrée dans la boulangerie...

Sanaa&Yazir : chronique de la mort. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant