"Sûrement noyée par les tords. Par les remords. Par tout l'argent que j'ai à blanchir."
Un mois était passé. Je me suis enfin inscrite à la fac avec ma grosse Azra. On se lâchait plus. Ma vie rimait avec Azra. Mdr. Elle pensait à prendre son propre appartement. Contrairement à moi, elle lâche pas ses boulots et économise beaucoup. Mais bon on est complémentaire mdr!
Avec Yazir... On en est toujours au même stade. Sans parler de nos mères qui sont en pleine discussion pour les préparatifs des fiançailles. Tout allait mieux dans ma vie. Sauf ce détail. J'avais beau essayé de lui parler calmement, ça finissait en enguelade. Mais ce matin, je me suis fait réveillée par un appel de Yazir qui me demandait de le rejoindre. Ce que j'ai fait aussitôt. Je m'étais apprêtée. Une jolie chemise noire, mon perfecto et un jean troue. Un beau maquillage et mes cheveux lisses. À chaque fois qu'il me voyait j'étais en mode vite fais. J'ouvra son appartement avec mes clés, je me rendit compte qu'il était à la douche. J'enlèva mon perfecto et me servit un verre de coca. Je l'attendais patiemment sur le canapé, en attendant je regardais ma famille d'abord. Il descendit enfin les escaliers. En ensemble Ralph Lauren. Il était trop mignon dedans. Je me rappelle je l'avais acheté avec Soukaina pour son anniversaire. Il s'asseya à cote de moi.Moi- Donc?
Yazir- Sanaa j'en ai marre.
Moi- Parce que moi non?
Il s'approcha de moi.
Yazir- Tu me manques.
Moi- Je suis là.
Yazir- Sanaa je veux plus jouer à ce heu de khra, je veux retrouver ma femme.
Moi- Tu pense pas qu'au final on est pas fait pour être ensemble ?
Yazir- Je suis comme un enfant sans toi.
Moi- T'a pas l'air d'être si mal que ça.
Yazir- C'est parce que de savoir que t'a perdu l'enfant ça m'a...
Je le coupa.
Moi- Non mais mdr... Yazir est la soirée de la veille?
Yazir- Je voulais prendre l'air et...
Moi- Ca tourne en rond cette discussion.Il posa tête sur mes genoux. J'ai été surprise. Mais je l'ai laissé faire. C'est notre premier contact depuis des mois. C'était déjà ça, pas de cris ni d'insultes. Il a fallut de dix minutes pour qu'il s'endorme. Peut-être que cette éloignement ça a été un mal pour un bien. On pourrait repartir de plus belle? J'essayais de m'en convaincre. À son réveil, il partit dans la cuisine.
Yazir- Il est quel heure ?
Moi- 14h30.
Yazir- J'ai dormi deux heures wesh.
Moi- Ouais mdr.
Yazir- T'a faim?
Moi- Ouais, je fais quelque chose?
Yazir- Je commande nan? Chinois?J'acquiesça. Ça fait longtemps que j'avais pas manger chinois. Avec Azra on mange tout le temps libanais quand on commande. Il a commande chez le meilleur en plus. On discutait de tout ce que on a raté d'important dans chacune de nos vies. Il était content pour moi que j'allais reprendre le chemin des cours. Il me proposa de dormir chez lui, mais je pense pas que c'est la meilleure idée. On vient de se retrouver, et on a toute une relation à reconstruire.
[..]
Une semaine plus tard.
J'attendais que Azra finisse le travail. En attendant, je faisais le tour des magasins. Et je suis tombée sur Amir, oui mon petit chérie. Avec une fille. Il s'avança vers moi pour me faire un câlin et l'a laissé en plan.Moi- Je t'ai autant manqué.
Amir- T'es tout le temps avec l'autre grosse bagra de Soukaina et jamais moi.
Sa copine toussa, il me lâcha.
Fille- Amir?!
Amir- Ma belle sœur Sanaa, et ma shab Lola.
Lola- Je suis une "shab"?
Sanaa- Elle a quoi la gawria?
Lola- Un soucis?
Amir- Ferme ta geul Lola w'Allah.
Lola- Je te quitte connard.
Moi- KODR.
Amir- Mdrrrr on est ensemble?Elle partit les yeux larmoyants. Eh bah on peut dire que c'est vraiment le frère à Yazir. Aucune tact. On rejoigna Azra qui venait de finir, on est allée se manger une crêpe. Puis je demanda à Azra d'accompagner Amir. Fallait que je passe voir Yazir. À cette heure-ci il devrait être rentré.