Partie92

3.1K 126 3
                                    

"Sûrement noyée par les tords. Par les remords. Par tout l'argent que j'ai à blanchir."

Quand j'ai ouvert ma porte, y'avait pas que Azra. Il y avait aussi ma mère et Kenza. Je me suis prit une petite claque par ma mere.
Elle a fait une inspection intégrale de la maison. J'étais trop saucé. Je les installée dans le salon, et je leur est apporté le couscous.

Maman- Tu comptais nous ignore combien de temps?
Moi- Jz voulais pas passer, j'ai pas envie de voir Hamid.
Kenza- Ce qu'il dit il le pense pas.
Maman- C'est normal qu'on s'énerve.
Moi-...

On a passé un bon moment à parler. Mais quand j'ai entendu les clés dans la porte. Mon sang à fait qu'un tour je l'avais oublié Ayoub. Quand il a vu ma mère et Kenza dans le salon IL savait plus quoi faire. Moi non plus. C'est quoi ce mektoub? Hier je vois ses parents, aujourd'hui il voit ma mère c'est trop rapide.
Il l'a fait la bise aux filles, arrivée à ma mere il m'a lancé un regard de détresse.
Il est venu s'assoir à côté de moi.

Moi- Je te sers ?
Ayoub- Ouais stp..
Je suis partie à la cuisine. Je tendais bien l'oreille.
Maman- C'est toi alors Ayoub ?
Kenza- Pour qui elle nous lache.
Azra- Arrete Kenza tu sais que c'est pas la vérité.
Ayoub- Oui c'est moi Ayoub.
Maman- Tu prévois quoi avec ma fille ?
Ayoub- Je lui est présente ma famille et je veux quelque chose de stable avec elle et Nelya.
Maman- Mais Nelya c'est pas ta fille, ca te gêne pas ?
Ayoub- Non. Des enfants on en aura InshAllah.
Kenza- Tu fais quoi dans la vie ? Dit le à ma mère.
Je suis vite retournée au salon.
Ayoub- J'ai commencé une formation.
J'ai fait une tête bizarre, comment ça?
Kenza- T'ose mentir en plus.
Ayoub- Je ment pas, les 5 pilliers de l'islam je commence ma formation. Je vais pas te mentir khalti, j'ai fait des choses pas bien dans ma vie. Jusqu'à que je rencontre ta fille.
Elle a froncé les sourcils.
Maman- Je suis personne pour juger. C'est pas à moi que tu devras rendre explications.

[...]

Quand elles sont partis je suis directement partis faire la vaisselle. Alors il fait une formation, pourquoi il me l'a pas dit ? C'est vrai au moins ? Je décide d'envoyer un message à Samira.
Le lendemain, je me suis préparée et j'ai préparé Nelya. On va les magasins avec Samira. Ayoub m'a passé 300 euros, je me suis enguele avec lui à cause de ça. Un gars en formation qui te sort 300 euros comme ça? Hum. Enfin bref, j'ai offert une bague a ma petite Samira. Ça me rappelait à l'ancienne avec Soukaina... Faut que j'oublie tout ce qui appartient à Yazir. C'est mieux comme ça. C'est lui qui doit s'en mordre les doigts pas moi. Il a préfère Fadia, faut qu'il assume ses choix. On s'est posé au macdo avec Samira. On attendait notre commande, quand un groupe de fille est rentrée. Je vais pas mentir elles étaient mignonnes mais pas saper correctement. Je me suis rappelée! C'est les filles du restaurant, qui fixait Ayoub vous vous souvenez ? C'était y'a longtemps, Ayoub et moi on était meme pas ensemble.
Je me suis tournée vers Samira.

Samira- Tu sais c'est qui?
Moi- Ouais.
Samira- Fait pas attention.

Elles se sont placés à côté de notre table. La blonde, l'ex à Ayoub fixait Samira. Ça commençait sérieusement à m'énerver.

Blonde- Hum, même toi tu remplace par la nouvelle de ton frere haha.
Samira- ...
Moi- Lol. Je vais chercher la commande.
Blonde- Toi on t'a rien demandé la fille qui se fait enfante par un gars et qui demande de l'aide à Ayoub apres.
Moi- Je parle même pas avec toi.

J'ai pris Nelya dans mes bras, Et je suis partie chercher les glaces. J'essayais de me contenir parce que il y avait Nelya. Je lui aurais deja sauté dessus sinon. C'est de la jalousie pure et simple. Mais j'ai complètement vrille quand elles ont commencés à me piquer.

Moi- Par contre parlez bien devant ma fille parce que je vais TOUTES vous balafrer sans problème bande de petite rageuse.

On est sortit avec Samira. On s'est assit sur un banc. J'ai complètement craqué. Ce qui appartient au passé y reste. Mais les gens du quartier ils le comprennent pas. Je suis rentrée, Ayoub remplissait des papiers. Il est réellement en formation.

Ayoub- Alors t'ouvre ta bouche encore regarde les papiers.
Moi- ....
Ayoub- Je t'entend plus!
Il me mit une petite claque.
Ayoub- Connasse va mdr.

Je lui est jeté un coussin dessus. Et c'est partit en bataille. J'ai vite abandonné parce qu'il est dans dans l'excès. Je suis partie faire à manger. Ayoub est venu me rejoindre dans la cuisine.

Moi- Faut je te parle ...

Sanaa&Yazir : chronique de la mort. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant