"Vu que nous sommes accro l'un à l'autre, allons jusqu'à l'overdose."
L'humeur était pas au beau fixe. Et pour en rajouter, j'ai décidé de démissionner. Ce magasin me rappelle beaucoup trop de chose. Yazir et moi, c'était bel et bien finit. Mais nos familles le savaient pas encore. On se parlaient pas. Aujourd'hui je voulais juste restée dans mon lit. Il a fallut que Azra débarque avec Soukaina et me force à m'habiller pour ma "surprise". Ma mère m'a expliqué que ce soir elle avait prévu un couscous avec la famille de Yazir, je priais intérieurement pour qu'il trouve une excuse et vienne pas. J'enfila un jolie robe longue, Soukaina s'occupait de mes cheveux. Je faisais ça uniquement pour le faire plaisir. Moi, Azra, Kenza et Soukaina on est sortit faire les tours des magasins. Elles m'ont gâtée. Ça me gênait beaucoup. Apres ça, elles m'ont emmené dans un restaurant italien. J'étais là physiquement, mais mentalement mon esprit il était endormi. J'avais pas la force de manger, mais je me suis forcée.
Soukaina- Bon on va porter un toast.
Azra- Mdr sal fragile, un toast elle a dit.
Kenza- Mais y'a pas de toast.
Soukaina- Je sais même pas pourquoi je discute avec vous.
Moi- mdr.
Soukaina- Je disais... Sanaa t'es la meilleure des belles sœurs et je suis trop contente de te connaître, aujourd'hui t'a 20ans et je te souhaite tout le meilleur du monde.
Azra- À moi, Soukaina elle a déjà tout dit. Sanaa change pas t'es une fille exceptionnelle w'Allah, je t'aime de tout mon cœur et pour moi tu prend une grande place dans ma vie et j'espère que tu la quittera jamais!
Kenza- Je suis vraiment obligée ? Bon... t'es ma petite sœur d'amour, même si des fois ça va pas très bien entre nous t'es celle qui ensoleille ma vie tous les jours même si t'a grossi et que t'es pas trop belle.Je suis restée sans voix fasse à leur déclaration. Je me suis mît à pleurer. Soukaina me prit dans ses bras. J'ai une telle importance pour elles? Fallait pas que je me laisse couler. Pour moi d'abord, mais aussi pour elles. On rentra chez moi. J'ai tenté d'aider ma mère à préparer la table, mais elles m'ont toute sautée dessus pour que je bouge pas. Dans les alentours de 20h, la porte sonna. Je me leva, je tomba face à Yazir.
Moi- T'aurai pu essayer de pas venir.
Yazir- Mais ferme ta geul.Il entra. Il était suivit de Amir, sa mère et son père. Puis quelque minutes après, c'est Hamid et Khadija qui entrèrent. Durant tout le repas, j'ai essayé de garder la tête haute et le sang froid. Yazir me lançait des regards noirs. Il a un réel soucis lui. Ils m'ont tous couvert de cadeaux. Vingt ans quand même c'est un cap. Je me leva pour aller chercher une bouteille d'eau à la cuisine. À ma surprise, quand je me retourna la mère de Yazir était là.
Moi- Ah... tu m'as fait peur.
Mere de Yazir- Sanaa, ne me prend pas pour une hmara qu'est ce qu'il y a avec Yazir?
Moi- Comment ça?
Mère de Yazir- Sanaa ne me ment pas.
Moi- Non khalti, il y a rien du tout. Je te le promet.Heureusement cette conversation fut coupe, quand on entendant un cri dans la salle à manger. Je regarda au sol et vit que Khadija avait perdu les eaux.
Amir- Ah bah mais elle a pisse wesh!
Moi- KODR.
Khadija- Espece de sal gosse je vais te tuée.
Hamid- Maman je fais quoi?
Maman- Mais vite emmène la à l'hôpital!
Amir- Ça gêne personne qu'elle est pisse?
Soukaina- Mais ferme là Amir!
Mere de Yazir- J'en ai marre d'eux!
Maman- Hamid emmène à l'hôpital avant que je te tue et que tu vois ta fille! Tu donne tes clés à Sanaa et elle va chercher les affaires chez toi.
Moi- J'y vais comment?
Maman- Avec Yazir sal hmara!Les filles se tournèrent vers moi avec un sourire moqueur. J'étais heureuse, ma nièce allait voir le jour. Mais rien de savoir que j'allais passer du temps avec Yazir ça m'a refroidi.