"Ils veulent nous voir sombrer comme on sombrait leur couple."
Il était sur mon téléphone. Qui a pas tardé à s'éclater par terre. J'ai pensé directement qu il avait vu mes messages avec Yassine. Des messages qui parlait de ce qui s'était passé la dernière fois, des insultes et j'en passe. À ce moment, je regrettais à mort d'avoir rien supprimer. Yazir s'est avancé vers moi, je me suis prit une patate du futur. De Jupiter même. Il criait des choses incompréhensible sans même que je puisse m'expliquer. Il a cassé des choses et partit. Je fixais mon téléphone au sol quand je vis une goutte de sang. Je suis montée à l'étage, je saignais de la bouche et j'avais une belle trace en dessous sur la pommette, déjà violette. Rapide et précis les coups de Yazir. J'ai attendu toute la nuit qui rentre. Vers 15h, je me suis réveillée. J'ai tracé à la salle de bain, j'avais un beau bleu au visage. Je descendu, il était en train de regarder la télé. Je me suis assise à ses côtés, il a même pas daigner de me regarder.
Moi- Yazir?
Yazir-...
Moi- Bébé s'il te plait?
Yazir- Me parle pas.
Moi- Laisse moi t'expliquer!
Yazir- Y'a pas d'explications. T'es encore en contact avec lui, apparement t'as fais heja avec lui. Sanaa toi et moi c'est définitif c'est finit. J'ai pas besoin d'une traînée.
Je me suis mît à pleurer.
Moi- QUOI? Mais bébé t'a tout faux!
Yazir- Ta geul.
Moi- W'Allah tu te trompe! J'ai jamais rien fait avec lui! Il a essayé de me violer...
Il me coupa.
Yazir- TU RIGOLE LA?
Moi- ...J'ai pas eut le temps de comprendre qu'il a disparu dehors. J'avais peur de ce qu'il allait faire. J'avais même plus de téléphone.
[...]
Trois heures étaient passées. Je me rongeais les ongles. Qu'est ce qu'il a pu faire ? Quand il est rentré, il avait du sang sur son polo. Mon inquiétude a augmenté en un clin d'œil. Pour occuper mes pensées, je partis faire à manger. Et une fois tout préparé, Yazir s'est posé à la table comme si de rien n'était. J'avais même pas la tête à manger. Et en parlant de ça, j'avais prit un peu de poids. Le lendemain matin, je me suis levée pour aller à la fac. C'est le commencement de nouvelles années d'études. J'ai emprunté le téléphone de Yazir pour informer à Azra à quel heure on se retrouvait.
[...]
La fac me plaisait. J'avais un bon groupe. Sans compter que Azra était avec moi. C'est magique. Je décida de l'inviter à la maison, à ma surprise Moussa était là. Je lui est même pas dit bonjour et je suis montée à l'étage avec Azra. On s'est couché sur le lit exténué. Depuis hier Yazir m'adressa pas la parole, donc parler avec Azra m'a fait du bien. Puis elle a du partir, même si j'ai longuement insisté pour qu'elle reste. Yazir jouait tout seul à la play en bas. Je le rejoins. Il mit pause aussitôt.Yazir- Ouais?
Je me blottis dans ses bras.
Moi- Pardon...[...]
Passons deux mois. Les embrouilles avec Yazir elles s'intensifient. Je le supportais plus et ses crises. Tous les soirs j'avais le droit à ses réunions de clochard dans mon salon. J'arrivais même plus à réviser. J'étais à la fac sans Azra, ça fait une semaine elle est clouée au lit. On attendait tous la prof, elle est tout le temps en retard. Quand Selim, un gars de ma classe est venu s'assoir à mes côtés. Pourtant l'amphithéâtre est grand. J'y est pas trop prête attention, et je sortis mon ordinateur.Selim- Ça va euh...?
Moi- Sanaa.
Selim- Jolie prénom.
Moi- Merci.
Selim- Comme toi.Bon, je voulais pas trop m'avancer. Mais il avait l'air de me draguer. Et ça me déplaisait pas, je savais que je jouais à un jeu très très dangereux. On a discuté tout le cours, j'ai même pas prit de notes. Et ça pendant une semaine. On était dans notre dernier cours dans la semaine quand il me posa une question qui m'a brusquée.
Selim-.....