"Mi Amor, on dirait que tu veux ma mort."
Yazir. Qui peut mettre un scandale dans un hôpital à par lui? J'ai eut la honte de ma vie, les vigiles sont venus le sortir. Heureusement pour moi, je pars demain matin. Dieu merci. Le lendemain c'est Kenza, qui est venu me chercher. Elle a déjà déposé ses affaires chez moi. J'étais dans le canapé avec ma Nelya. Si je pouvais la garder toute ma vie dans mes bras ce petit ange. Tout à l'heure, Yazir doit passer. J'appréhende encore. Gros batard va. Quand ça a sonné, j'ai stressé. Heureusement je suis pas toute seule. J'ai posé Nelya dans son berceau. Et je me suis sauvé dans la cuisine. Il m'a lâché un regard noir, avant de retrouver le sourire devant sa fille. Il m'a rejoint dans la cuisine après ça.
Yazir- C'était qui le pd d'hier?
Moi- Un collègue.
Yazir- Un collègue qui te la met bien profond ouais.
Moi- Mais putain t'a pas marre de me faire passer pour la pute de service?
Yazir- C'est ce que t'es.
Moi- Fadia elle c'est pas une pute?
Yazir- Elle remmène pas des gars dans la chambre où y'a sa fille.
Moi- Yeh zebi j'étais en train de le galocher hein Yazir?
Yazir- Je m'en bat les couilles tu le vois pas tant que t'a ma fille.
Moi- Mais ta fille tu t'en foutait Yazir, tout le temps où j'étais enceinte tu t'es pas inquiète une seule fois.
Yazir- ouais, elle était dans TON ventre. Donc je m'en bat les couilles. Mais là elle est bien réelle.J'ai éclate la vaisselle que j'avais dans les mains. Pourquoi il est si dur? Alors que c'est lui qui est en tord pas moi. Il est partit s'assoir avec Kenza. Elle était mal pour moi ça se voyait. Je devrais peut être penser à la proposition de Selim. Ça me ferait repartir du bon pied...
[...]
J'étais à la PMI avec Azra. Pour vérifier que Nelya va bien. Après ça je suis passée à la cité, tout le monde m'a félicité. Meme les collègues à Yazir. En parlant de lui, je suis passée chez sa mère. Elle était heureuse de voir sa petite fille. Elle m'a prépare tout un tas de bonnes choses à manger. Ma mère et Kenza sont arrivées peu de temps après ça. On était entre femmes. Kenza, les mères (dont moi mdr) et Soukaina.
Khalti- Faut qu'on te parle Sanaa.
Ma mère- Tu peux pas rester sans mari, il faut recoller les choses avec Yazir.
Kenza- Tu peux pas élever Nelya sans père.
Moi- C'est définitivement fini, il m'a trompé. Il a pas l'air de le regretter, il mène sa vie au mieux. Il voit sa fille pour l'instant non?[...]
Je me suis réveillée avec Nelya dans mon lit. Je trouvais ça plus rassurant. Elle m'a réveillé qu'une seul fois. Dieu merci. Je lui est prépare son biberon avant de m'assoir sur le canapé avec elle. Je l'ai allongé sur le canapé, je l'a comptenplais. Les traits qui ressortaient le plus sur son visage c'était ceux de son père. Elle avait juste mes yeux. Bien la fille de son père. Selim m'a proposé de passer à la maison. J'ai hésité à le faire venir en pensant aux menaces de Yazir...