107

314 14 0
                                    



Ariane enceinte... Je n'aurais pu dire cela un jour. Je croyais que j'aurais été la première et nos elle.

- Est-ce que Harry est au courant?, dis-je en la prenant dans mes bras.

Elle sanglote dans mon cou. Je sais pas comment agir je n'est jamais consoler une amie dans se but...

- Non, j'ai peur de sa réaction. Je veux pas lui dire!

Elle sort de mes bras et elle me regarde dans les yeux.

- Et si il voulait pas le bébé? Qu'est que je fais? Si il veut plus de moi? Je sais vraiment pas quoi faire... dit-elle.

- Appelle le, sa devrait être lui le premier au courant et non tout le monde sur le net, dis-je en lui donnant mon téléphone.

Elle hoche la tête et compose le numéro de téléphone de Harry. Elle s'assois en indien et elle colle on téléphone à son oreille.

Elle devient blanche et elle me regard. Je lui fait signe de continue et je lui souris.

- Non, c'est moi Ariane... dit-elle.

J'attends Harry crie dans le téléphone.

- Désolée.. J'avais pas mon téléphone avec moi, dis-je.

- ....

- Je t'ai appeler, pour te dire quelque chose, dit-elle près des larmes.

- ...

- Je... je suis enceinte, dit-elle.

Elle ferme les yeux et elle les ouvres grand.

- Oui, tu n'est pas fâcher?, dit-elle.

- ...

- Depuis environ trois semaine, dit-elle en souriant.

- ...

- D'accord je vais prendre rendez-vous la semaine prochaine... Je vais te laisser, dit-elle.

- ...

- J'ai hâte que tu sois de retour à la maison, dit-elle.

- ...

- quoi?

- Pour vrai? OMG! Tu es trop malade! Je commence à faire les cartons, dit-elle en souriant.

Elle raccroche et elle me saute dans les bras.

- Moi et Harry nous allons emménager ensemble dans ton ancien appartement!, dit-elle les larmes aux yeux.

- Et puis? Je te l'avais dit qu'il serait content de savoir que tu es enceinte!, dis-je.

- D'accord sur se point tu avais tout à fait raison, dit-elle.

Je lui souris et je me lève sur mes pieds.

- Bon aller! Je crois qu'une douche ne te feras pas de tord, dis-je.

Elle me souris et je la laisse seule dans la salle de bains. Je descends dans la cuisine et je prépare le petit déjeuner pour mademoiselle Lussier. Je prépare des crêpes avec des fruits couper.

Ariane descends et elle prends une généreuse portion de crêpes. Elle vide presque le sirop et elle vas s'asseoir sur la canapé. Je la rejoins et nous cherchions un film sur Netflix.

- Je suis désole de pas avoir été la, dans les dernières semaine... Je suis aller chez la mère de Niall et j'ai pas eu le temps... J'ai pas eu l'idée de te donner de mes nouvelles, dis-je.

- C'est pas grave... Moi aussi je n'est pas eu le temps de t'envoyer un appelle, dit-elle en piquant sa crêpe arroser de sirop.

Elle choisie le film The first time... J'adore se film.

Le film commence et le téléphone d'Ariane sonne.

Elle décroche et elle a une conversation je crois avec Harry.

La conversation dura quelques minutes et elle me regarde.

- Maintenant tout le monde le sais que moi et Harry allons avoir un bébé, dit-elle.

Texto-N.H-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant