101

317 13 0
                                    




- Oui! Je suis le D. Morisson. J'appelle de l'hôpital de Montréal du centre-ville! J'aimerais prendre rendez-vous avec vous pour faire un test!, dit-il.

- Un test? Qu'elle genre de test?, dis-je.

- Seulement pour voir si tout vas bien pour vous, voir si vous n'avez pas de cancer... Un test général que nous fessions passer à nos clients, dit-il.

- D'accord quand cela peut-être fait?, dis-je en prenant mon agenda dans mon sac.

- Je dirais dans quatre mois? C'est pour cela que je voulais prendre rendez-vous pour vous... Il y a beaucoup de file d'attente!, dit-il.

- Sa me vas, je note la date et je referme mon agenda. À plus tard.

Je raccroche et je vais voir si tout vas bien avec Lottie.

Je vois qu'elle est couchée dans son lit en étoile. Je la laisse tranquille et je vais sur mon téléphone sur les réseaux sociaux. Je crois que je passe clairement trop mon temps sur cela. Je passe de Facebook à Twitter. Et de Twitter à Instrgram! Je vois que Niall poste toujours c'est vidéo.

Il me manque...

Je veux pas penser à cela. Je vois aussi des photos de les garçons. Ils sont au concert d'Irlande se soir! Niall doit être très content se soir d'être chez lui se soir.

Je pense encore à lui...

Je ferme mon téléphone et j'allume la télévision pour voir qu'est qui se passe. Rien on n'est samedi soir et rien d'intéressant. Je prends mon téléphone et je compose le numéro qui me vient en tête en premier.

Niall...

Il décroche à la deuxième sonnerie.

- Mariane? dit-il à bout de souffle.

- Oui c'est moi, dis-je en fessant les cent pas dans le salon.

- Qu'est qui se passe? dit-il.

- Rien! C'est simplement que... Je tes simplement appelle voilà. Je peux te rappeller si je te dérange!

- Non! J'étais au gym... Je viens de quitter la salle, dit-il.

- Ah d'accord! dis-je en imaginant son corps plein de sueurs!

- Je suis content que tu m'aille appeler, dit-il.

- Je sais même pas pourquoi je t'es appeler! Je suis supposé être en colère après toi et voilà que je suis même pas capable de te tenir tête pendant trois mois, dis-je en soupirant.

- Je sais que j'ai fait une bêtisse mais voilà! J'aimerais bien me rattrapper...

- Je sais pas.. Est-ce que je pourrais i penser?

- C'est déjà un début!, dit-il.

Je sais que à cette instant il sourit derrière le téléphone.

- Je vais te laisser... Nous avons une pratique dans vingt minutes et il faut que je sois prêt alors voilà.. Je t'appelle après?, dit-il.

- C'est à toi de voir avec cela!, dis-je.

- D'accord! Bonne soirée Mariane!.

Je raccroche et je vais commencer à faire à souper. Je vois que la porte de Lottie est fermer elle doit parler à un de ses proches. Je sors le poulet et les légumes. Un souper très normale.

Je commence à faire cuire le poulet quand Lottie sort de la chambre.

- Est-ce que tu as faim? J'ai fait à souper pour nous deux, dis-je.

- Ouais! J'ai atrocement faim! Dit-elle en s'assoyant sur le banc du bar comptoir de la cuisine.

Je lui souris et je retourne à la tâche de faire à manger.

Je crois que je vais me faire une nouvelle amie!

Texto-N.H-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant