Je tourne le coin de la rue pour aller chez Niall. Je sais pas si il dort? Il est deux heures du matin. Il doit dormir. Je sort de ma voiture, et je monte les escaliers pour l'aller à la porte d'entrée. Je cogne mais personne vient me répondre. Je fait tourner la poignée et elle s'ouvre. Bizarre, d'habitude elle est fermer à clés. Je referme la porte et je vais vers la chambre à Niall. J'ouvres la porte et je le vois qui dort sur son lit.
Je remarque qu'il tient l'oreiller contre son torse. Celle ou que je dormait, quand j'habitais ici. Je crois qu'il a pleurer. Il a des mouchoirs par terre... Je me couche a ses côtés. Je lui enlevé l'oreiller contre son torse et je me place contre lui. Il ne se réveille pas. Je commence à lui chatouiller le ventre... Je le sens bouger contre moi. Il ouvres un œil et puis deux.
- Mariane? dit-il
- Ouais c'est moi.... Il faudrait que tu vienne avec moi! Tu as pleuré? dis-je.
- Qu'est qui se passe, et non! Je me suis branlé en passant à toi! dit-il en me souriant!
Je m'y attendais pas vraiment...
- C'est ma grand-mère, elle a un cancer. Et elle veut te voir. dis-je.
- Pourquoi veut-elle me voir? dit-il.
- Quand je suis aller la voir, je lui est parlée de toi... Elle voulait te voir et je lui est promis qu'elle te verrais un jour, et son dernier vœux... C'est te voir, dis-je.
- Bien sûr que je vais venir, laisse moi le temps de m'habiller et on y vas, dit-il.
Il se lève et il vas chercher un jogging et un chandail. Il prends ses clés et me fait signe qu'on peut y aller.
-Niall je suis arriver avec ma voiture, dis-je.
- Pas grave. Nous allons prendre ma voiture. dit-il.
***
Nous entrons dans la chambre de ma grand-mère. Elle avait pâlie et ses cernes était plus grosse. Je voyais qu'elle n'allait pas bien. Elle nous voit entre dans la chambre elle me sourit et son regard se porta sur Niall. Elle le détailla de la tête aux pieds et elle me sourit.
-Tu as du gout, ma petite fille. dit-elle.
-Grand-maman, arrête. dis-je en rougissant.
- Je suis contente que tu sois heureuse, dit-elle. Et toi jeune homme comment t'appelle tu?
- Je m'appelle Niall, Niall Horan, dit-il.
- Tu as un accent?, dit-elle... Tu viens d'Irlande?
-Oui madame. dit-il.
-Ne m'appelle pas madame. Tu peut m'appeler Francine.
Il hoche la tête et il me regard, il me sourit et il dit à ma grand-mère.
- Votre petite fille est une femme extraordinaire, dit-il.
- Je le sais. Et je sais maintenant qu'elle seras avec un homme qui l'aime, dit-elle
-Grand-maman, dis-je.
- Mariane, pourrait tu me laisse avec ton homme quelques minutes, dit-elle.
Je regarde a tour de rôle Niall et ma grand-mère. Je sort finalement de la pièce et je vais rejoindre mon frère qui est actuellement à la cafétéria.
Je vois mon frère avec sa fiancée Eva. Mon frère était dans un piteux états comme le mien d'ailleurs. je m'assois en face de Eva. Cole leva son visage vers le mien.
- Pourquoi tu n'est pas avec grand-maman? dit-il
- Elle voulait que je l'as laisse seule avec Niall... Et je suis la maintenant. dis-je.
-Humm, dit-il entre ses mains.
- Mariane, veut-tu qu'elle que choses? Café? Sandwich? Je vais aller à la petite cantine.
- Non merci, dis-je.
Elle se lève et vas à ;a cantine. Je laisse tomber mon visage dans mes mains. je sens que je vais pleurer. Vous savez quand vous sentez une boule dans votre gorges. Votre menton commence à grelotter... Je sens les larmes couler sur ma joues.. Je veux pas perdre un membres de ma famille. Ma grand-mère était comme ma mère. Quand je me disputait avec mes parents ou même mon frère. Je partais de chez moi et j'allais voir ma grand-mère. Elle était toujours la pour moi.
Sa fessait déjà dix minutes que j'avais quittée la chambre de ma grand-mère. Mon frère, Eva et moi retournons dans la chambre. Quand on ouvres la porte on voit Niall en pleure devant ma grand-mère. Niall se lève et il vient me prendre dans ses bras. Il me caresse le dos. Je le sens se relaxer dans mes bras. Cole s'assis sur la chaise qui est à côté de grand-mère. Moi et Niall étions sur l'autre lit vide au fond de la pièce.
- J'aimerais qu'on reste jusque... tu sais qu'elle part je veux passer ces dernières heures avec elle, dis-je en pleurant.
- Je te comprends... Moi aussi je veux rester... Elle est une femme admirable ta grand-mère... Je l'adore. dit-il en déposant un baiser sur mon front.
Il passa un bras autour de ma taille. Je dépose ma tête contre ses genoux et je m'endormis.
***
Je me réveille, Niall me disait de me réveiller. J'ouvres les yeux et je vois qu'il reste que moi et Niall et bien sûre. Ma grand-mère.
Ma grand-mère me fait signe d'aller s'asseoir sur la chaise. je me lève et je fait comme elle me dit. Je lui prends la main, elle est encore plus froide que tantôt.
- Pourquoi, faut-il que tu part? dis-je en pleurant.
- Il faut tous mourir un jour, dit-elle.
- Je t'aime grand- maman! Je voulais simplement te dire que tu as toujours été présente dans ma vie et je t'en remercie! Je vais toujours t'aimer. dis-je.
- Ne pleures pas Mariane, je veux pas que tu pleures pour moi. Je t'aime aussi. dit-elle en fermant les yeux.
Je commence à paniquer.. Non! Elle peut pas.
- Grand-maman, réveille toi! dis-je en secouant sa main.
Elle ouvres les yeux et elle dit.
- Mariane sais mon heure de partir.
Elle se tourne vers Niall.
-Niall, veut-tu bien veiller sur Mariane pendant que je serais plus de ce monde? dit-elle, en serrant ma main.
Elle n'avait plus de force je le voyais. Ses yeux se ferme.
- Oui Francine, je le ferais avec plaisir.
Elle soupire et les machines commence à crier.
Non! Non! Pas maintenant!
La porte d'entrée s'ouvres je vois mon frère. Les docteurs commence à rentrer et débranche ma grand-mère. Elle avait signée pour pas qu'on l'a ranime.
Je sens une paire de bras me prendre par la taille. C'est Niall. Je me retourne et je me colle contre son torse.Il me flatte le dos pour me relaxer mais sa ne marche pas.
-Tout vas bien aller, dit-il.
Je hoche la tête négativement. Il me sert plus fort contre lui.
Ma grand-maman est morte..... Je veux seulement pas y croire!
------------
Est-ce que vous avez aimer? Et puis Est-ce que vous avez commencer l'école? Moi Oui! Et j'ai déjà hâte que sa finisse!