-Bah quoi?,je lance en posant mon plateau sur la table où sont déjà installés mes amis.
Conscience-Le terme approprié est jeter.
Aucune réponse.On me regarde comme si je revenais des Enfers.
Je plonge ma fourchette dans mon plat de haricots verts et lance la bouche pleine :
-Allô ! Allô Allô! Est-il possible d'arrêter de me fixer avec des yeux de hareng fri et de me répondre pour que je puisse continuer tranquillement ?Toujours aucune réaction et ca commence vraiment à me faire peur. Maeva arrive. Ouf! Je commençais à me sentir seule face à deux murs de glace.J'ai nommé Amber Doowey et Kelly Evans.
-Maeva! Aide-moi! Je parle toute seule!
-Bah qu'est-ce qu'elles ont ?, répond mon amie qui ne comprend pas non plus la situation.
Amber tente une réponse mais avale de travers son verre d'eau et nous devons donc nous contenter d'un gémissement étouffé.
-Bon bah les filles je vais aller manger autre part je pense, je lance,agacée par le silence pesant en me levant.
-Non reste ici Swan !, implore Amber.
-Oh t'a récupéré ta langue, se moque Maeva.
La concernée ne dit rien mais Kelly elle répond par un sourire ironique avant de porter son attention sur moi.
-Tu comptes nous expliquer ou ça se passe comment ?,lâche-t-elle.
Sa voix est teintée d'énervement.
J'arque un sourcil, surprise par ce ton inhabituel et repose mes fesses sur la chaise.
Maeva s'apprête à répliquer sèchement mais je l'en dissuade en prenant son bras et la forçant à s'asseoir.
-Expliquer ? C'est à dire ?,je demande, incertaine quant au sujet sur lequel je suis censée donner des explications.
-Bah je sais pas tu t'évapores dans la nature pendant des semaines et là tu te pointes comme une fleur en te faisant remarquer par absolument tout le monde mais alors là pour un retour fracassant y'a pas mieux. Et donc après ça tu trouves normal de faire comme si rien ne s'était passé comme si pendant ces deux semaines tu avais été là, déballé t-elle d'une traite.
C'est ce qui s'appelle s'en prendre plein la tronche...
Conscience-Et bien aujourd'hui on peut dire qu'on est gâté hein! Entre le dirlo et ça...
-Euh...
Oui en effet c'est la seule chose que je réussis à dire après ce magistral coup de gueule de mon amie.
-Rien de mieux à dire j'imagine ?, siffle Kelly.
Trouver quelque chose à dire. Il faut absolument que je trouve un truc à dire.
Conscience- Si possible intelligent.
Oui! Un truc à dire qui soit intelligent...
Alors que je cherche désespérément une phrase intelligible qui arrange ma situation.
Amber sort subitement :
-Et si tu commençais par nous dire qui était le mec avec qui tu es parti à la soirée? Tu t'en souviens? Juste avant que tu disparaisses mystérieusement...
-J'avais la gastro. Et mes règles aussi.
Voilà la seule chose à peu près intelligente qui sort de ma bouche.
-Oui oui admettons mais c'était qui ce garçon?,renchérit Kelly.
-Un ami. C'était un ami ,je réponds en choisissant avec précaution mes mots.
VOUS LISEZ
Alpha possessif
Werewolf-COVER DESIGNED BY ANNA-READ ( @Anna-read) Sur Terre,il n'existe qu'une seule race : les loups. Ou loups garous si vous préférez car ce sont des êtres humains comme toi et moi mais qui ont la faculté de se changer en loup à tout moment. Il exist...